Notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité.
Celle-ci nous permet de vous offrir un contenu de qualité.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.
Sage-femme en quête de votre premier poste, vous envoyez un dossier de candidature auprès de cliniques et d’hôpitaux qui vous intéressent. Ce faisant, vous n’oubliez pas de joindre une lettre de motivation personnalisée à chaque fois.
Objet : Candidature spontanée au poste de sage-femme
Madame, Monsieur,
Avec mon diplôme d’état d’infirmière en poche, je suis à la recherche de mon premier poste dans un hôpital/une clinique, aussi je me permets de vous envoyer spontanément mon dossier de candidature pour intégrer les rangs de/du [nom de l’hôpital ou de la clinique] en qualité de sage-femme. En effet, l’excellente réputation de votre établissement m’a depuis longtemps convaincu(e) que [nom de l’hôpital ou de la clinique] est le meilleur endroit pour vivre de cette passion dont j’ai fait mon métier.
J’ai acquis de nombreuses connaissances au cours de ma formation en école de sages-femmes, connaissances que je souhaiterais mettre en pratique, et j’y ai surtout découvert ma vocation. Ainsi, gérer les grossesses, aider à mettre un enfant au monde, soutenir les futures mères, tout dans ce métier est pour moi une source d’expériences passionnantes.
Ayant la chance de posséder un excellent sens du contact humain, je sais également très bien gérer les situations de stress et sais agir vite et bien dans toutes les situations. Appliqué(e), calme et d’une bonne résistance physique, je suis persuadé(e) de pouvoir apporter beaucoup à vos services.
C’est pourquoi je vous propose de nous rencontrer en entretien, pour que vous puissiez mesurer toute l’étendue de mes motivations.
Me tenant à votre disposition, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, mes respectueuses salutations.