Antipub détecté

Notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.

Lettre de motivation pour le poste d'agent de services hospitaliers

Le contexte

Vous souhaitez répondre à une annonce recherchant un agent de services hospitaliers et vous vous composez un dossier tel qu’il est demandé dans l’offre. Parmi les indispensables, une lettre de motivation dans laquelle vous allez pouvoir parler de vos expériences.

Nom, prénom
Adresse
CP - Ville

Destinataire
Adresse
CP - Ville

A [lieu], le [date]

Objet : Candidature au poste d'agent de services hospitaliers

Madame, Monsieur,

J’ai lu avec un grand intérêt votre offre d’emploi parue sur [source] et dans laquelle vous dites être à la recherche d’un agent de services hospitaliers pour renforcer vos équipes. Ayant moi-même été ASH auprès de diverses structures, c’est avec un enthousiasme non dissimulé que je vous adresse ma candidature par la présente.

Je suis titulaire d’un [Donnez votre dernier diplôme] et exerce le métier d’agent de services hospitaliers depuis [Année de votre première embauche en tant que ASH]. Tout du long de ces X années d’expérience, j’ai toujours su faire preuve de professionnalisme et de discrétion dans l’exécution de mes tâches, avec comme principale préoccupation la propreté des lieux et le confort des résidents.

J’ai bien sûr une très bonne connaissance des règles de sécurité en milieu hospitalier ainsi que des protocoles de désinfection, de décontamination et de bio-nettoyage. En bonne condition physique, j’effectue mon travail promptement et toujours d’une manière sécuritaire et sécurisante. En outre, j’apprécie beaucoup ce métier dans lequel on fait souvent des rencontres humaines. On y est au service du bien-être d’autrui avec ce sentiment de vraiment faire une différence au quotidien.

Convaincu(e) que mon dynamisme et mon zèle sauront vous convaincre que je suis la bonne personne pour ce poste, je vous propose une rencontre pendant laquelle vous pourrez prendre la mesure de mon dévouement à ce métier.

En restant ainsi à votre disposition pour un futur entretien, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, mes respectueuses salutations.

votre signature

Bon à savoir

  • Bien qu’il n’existe pas de cursus particulier pour devenir agent de services hospitaliers, le Bac professionnel “Accompagnement, soins et services à la personne” est peut être ce qui s’en rapproche le plus (en dehors des formations paramédicales, évidemment). Si vous en êtes titulaire, mentionnez-le dans votre lettre de motivation pour des points en plus.
  • Si vous pratiquez régulièrement un sport, notez-le dans votre lettre, c’est un gage de votre bonne condition physique.

A lire ailleurs

La lettre de motivation pour devenir Agent de services hospitaliers est gratuite sur Lettres-Utiles ! Utilisez facilement ce modèle de lettre pour chercher un emploi dans le secteur Médical & Paramédical. Vous pouvez aussi personnaliser et imprimer le modèle "Lettre de motivation pour le poste d'agent de services hospitaliers".