Vous utilisez un bloqueur de publicités et nous pouvons le comprendre.
Mais notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.

> Cliquez sur l'icône rouge située en haut à droite de votre navigateur
> Choisissez l'option : "Désactiver pour ce site" ou cliquez sur le bouton bleu, puis sur "Actualiser"
> Si besoin, rechargez la page en appuyant sur la touche F5 de votre clavier

Candidature au poste de responsable de projet informatique

Le contexte

Justifiant d'une solide expérience dans l'informatique et dans la gestion de projet, vous souhaitez répondre à une offre d'emploi pour un responsable de projet informatique. Pour cela, vous préparez un dossier comprenant une lettre de motivation.

Nom, prénom
Adresse
CP - Ville

Destinataire
Adresse
CP - Ville

A [lieu], le [date]

Objet : Candidature au poste de responsable de projet informatique

Madame, Monsieur,

C'est avec intérêt que j'ai lu votre offre d'emploi publiée sur [source de l'offre] et qui propose un poste de responsable de projet informatique, et c’est avec un tout aussi grand intérêt que j'y postule par la présente.

Ayant commencé ma carrière dans l'informatique en tant que [votre premier poste], j'ai pu monter rapidement en responsabilités grâce à ma passion pour le sujet et à la rigueur dont j'ai toujours fait preuve dans mon travail. Aujourd'hui, avec X années d'expérience en tant que responsable et chef de projet informatique, je suis certain(e) de pouvoir apporter une réelle plus-value à vos équipes.

Je possède de très bons sens relationnel et d'écoute qui me permettent non seulement de comprendre les besoins des clients, mais aussi de concevoir un cahier des charges fonctionnel à mettre en face. Aimant travailler en équipe et, bien sûr, parfaitement au fait des méthodes de gestion de projet informatique, je peux mener plusieurs projets simultanément tout en sachant recourir justement aux compétences de chacun pour atteindre les objectifs.

Enfin, méticuleux(se), organisé(e) et maîtrisant les outils de gestion de projets, je sais également composer avec les impératifs techniques, métiers, ou même environnementaux qu'impliquent forcément les projets informatiques d’envergure.

Je serais heureux(se) de vous faire part de toute ma motivation et de ma passion pour ce métier au cours d’une entrevue, aussi, je me tiens à votre entière disposition pour un futur entretien.

Dans cette attente, je vous prie d'accepter, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.

votre signature

Bon à savoir

  • Avec l'internationalisation des entreprises informatiques, maîtriser l'anglais est presque devenu un impératif pour un responsable de projet. Si vous êtes particulièrement bon dans cette langue (niveau TOEFL, etc.), n'hésitez pas à l'avancer dans votre lettre.

A lire ailleurs

La lettre de motivation pour devenir Responsable de projet informatique est gratuite sur Lettres-Utiles ! Utilisez facilement ce modèle de lettre pour chercher un emploi dans le secteur Informatique & Nouvelles technologies. Vous pouvez aussi personnaliser et imprimer le modèle "Candidature au poste de responsable de projet informatique".