Notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité.
Celle-ci nous permet de vous offrir un contenu de qualité.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.
Une offre d’emploi pour un poste d’administrateur de base de données a retenu votre attention et vous souhaitez y répondre. Vous écrivez alors une lettre de motivation qui accompagnera votre dossier de candidature.
Objet : Candidature au poste d'administrateur de base de données
Madame, Monsieur,
Vous avez fait paraître sur [source de l’annonce] une offre d’emploi pour un poste d’administrateur de base de données et, après en avoir attentivement lu le profil, je me permets, par la présente, d’y postuler.
Avec X années d’expérience dans le métier, j’ai notamment travaillé pour une entreprise [Précisez le secteur où vous avez le plus de réalisations : informatique, événementielle, etc.] dans laquelle j’ai entre autres eu à [Précisez deux ou trois missions principales intéressantes que vous avez eu à faire]. Un travail quotidien qui a permis de [Donnez votre principale réalisation].
Parfaitement à l’aise avec les principaux systèmes de gestion de base de données, j’effectue toujours mon travail avec soin, conscient du rôle que je joue dans l’entreprise. En effet, je sais que de la qualité de mes bases de données dépendront l’efficacité des salariés, la pertinence des décisions des dirigeants, ou encore la satisfaction des clients.
Cela m’a incité à développer une rigueur que j’estime obligatoire à posséder dans l’exercice de ce métier. D'un naturel curieux et doté(e) d’une bonne capacité d’écoute enfin, je sais travailler avec les utilisateurs finaux pour comprendre leurs attentes et ainsi adapter les outils à utiliser pour les combler.
Conscient(e) qu’une lettre ne saurait montrer toutes les dimensions que se doit de posséder un bon administrateur de données, je vous propose de nous rencontrer au cours d’un entretien qui me permettra de mieux vous dépeindre mes compétences ainsi que mes motivations.
Je reste ainsi à votre disposition pour un rendez-vous à la date de votre choix et, en attendant, vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de ma considération la meilleure.