Vous utilisez un bloqueur de publicités et nous pouvons le comprendre.
Mais notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.

> Cliquez sur l'icône rouge située en haut à droite de votre navigateur
> Choisissez l'option : "Désactiver pour ce site" ou cliquez sur le bouton bleu, puis sur "Actualiser"
> Si besoin, rechargez la page en appuyant sur la touche F5 de votre clavier

Candidature au poste de coiffeur

Le contexte

Coiffeur ou coiffeuse de métier, vous répondez à une annonce qui vous intéresse et dans laquelle, justement, il y a un poste à pourvoir. Vous écrivez alors une lettre de motivation qui va accompagner votre dossier de candidature.

Nom, prénom
Adresse
CP - Ville

Destinataire
Adresse
CP - Ville

A [lieu], le [date]

Objet : Candidature au poste de coiffeur

Madame, Monsieur,

Coiffeur(se) de formation, titulaire d'un [donnez votre diplôme en rapport avec le poste. Ex : CAP Coiffure], je suis vivement intéressé(e) par [nom du salon ou de l'entreprise où vous postulez] et par l'offre d'emploi que vous avez fait paraître dans [source de l'offre] pour un poste de coiffeur. C'est ainsi tout naturellement que je vous propose mes compétences à ce poste.

Passionné(e) par l'esthétisme, un brin visagiste, j'ai toujours eu à cœur, au cours de mes X années d'exercice, de mettre la satisfaction de mes clients en priorité. Méticuleux(se), soigné(e) et appréciant le relationnel inhérent à ce métier, je suis en tout temps à l'aise et toujours souriant(e) au travail peu importe les circonstances.

Travailler pour [nom du salon ou de l'entreprise où vous postulez] serait pour moi l'opportunité d'exercer dans un environnement enrichissant où mon dynamisme et ma polyvalence seront, je le pense, réellement appréciés.

Me tenant à votre disposition pour un éventuel entretien, je vous remercie pour l'intérêt que vous avez porté à ma candidature et vous prie de recevoir, Madame, Monsieur, mes salutations les meilleures.

votre signature

Bon à savoir

  • Si vous avez une spécialité, comme les couleurs ou un type de lissage par exemple, précisez-la dans votre lettre de motivation pour augmenter vos chances.

A lire ailleurs

La lettre de motivation pour devenir Coiffeur est gratuite sur Lettres-Utiles ! Utilisez facilement ce modèle de lettre pour chercher un emploi dans le secteur Activités artisanales. Vous pouvez aussi personnaliser et imprimer le modèle "Candidature au poste de coiffeur".