Vous utilisez un bloqueur de publicités et nous pouvons le comprendre.
Mais notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.

> Cliquez sur l'icône rouge située en haut à droite de votre navigateur
> Choisissez l'option : "Désactiver pour ce site" ou cliquez sur le bouton bleu, puis sur "Actualiser"
> Si besoin, rechargez la page en appuyant sur la touche F5 de votre clavier
Accueil > Lettres de motivation > Commerce > Business developer

Candidature au poste de business developer

Le contexte

Justifiant d’une bonne expérience de business developer et souhaitant répondre à une offre d’emploi relative à ce poste, vous écrivez une lettre de motivation qui accompagnera votre dossier de candidature.

Nom, prénom
Adresse
CP - Ville

Destinataire
Adresse
CP - Ville

A [lieu], le [date]

Objet : Candidature au poste de business developer

Madame, Monsieur,

Passionné(e) par la vente et exercé(e) dans le marché dans lequel vous évoluez, je vous écris suite à l’offre d’emploi que vous avez fait paraître sur [source de l’annonce] et qui m’intéresse grandement.

J’ai derrière moi X années d’expérience dans le commerce, ayant commencé comme [Donnez votre premier poste dans la vente] et monté petit à petit les échelons pour arriver à [Donnez votre dernier poste dans la vente]. Ce faisant, j’ai pu développer un large panel de compétences et de qualités nécessaires à la réussite dans ce domaine : planification, méthodes de prospection B2B, stratégie commerciale, langues étrangères, etc. Dans mon dernier poste, j’ai ainsi pu [Énoncez brièvement vos principales réalisations dans votre dernier travail en relation avec la vente].

Proactif(ve), perspicace et possédant de solides connaissances techniques, je mets à cœur de toujours gérer les tâches opérationnelles de façon effective afin de dégager assez de temps pour développer les activités qui me sont confiées. Possédant notamment un excellent relationnel, je puis aussi garantir la gestion efficace du portefeuille clients en menant des actions d’animation et de prospections efficaces, adaptées au réalité du marché et à ses spécificités. Cela signifie, évidemment, travailler de concert avec d’autres métiers comme le marketing ou même la livraison et le stock, chose à laquelle je suis habitué(e).

Doté(e) d’un excellent leadership et particulièrement engagé(e) sur mes objectifs, je suis persuadé(e) de pouvoir contribuer positivement aux activités de votre société et c’est avec plaisir que je discuterai avec vous de mes compétences et de ma motivation pour ce poste lors d’un entretien.

Me tenant à votre disposition à cet effet, je vous prie de recevoir, Madame, Monsieur, mes salutations les plus cordiales.

votre signature

Bon à savoir

  • Selon le marché de la société où vous postulez, la connaissance ou la maîtrise de certaines langues étrangères est un plus. Mettez-le en avant si c’est votre cas.
  • N’hésitez pas à mentionner également si vous disposez déjà d’une base de contacts potentiels dans le secteur de l’entreprise qui recrute. Cela sera un atout considérable.

A lire ailleurs

La lettre de motivation pour devenir Business developer est gratuite sur Lettres-Utiles ! Utilisez facilement ce modèle de lettre pour chercher un emploi dans le secteur Commerce. Vous pouvez aussi personnaliser et imprimer le modèle "Candidature au poste de business developer".