Vous utilisez un bloqueur de publicités et nous pouvons le comprendre.
Mais notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.

> Cliquez sur l'icône rouge située en haut à droite de votre navigateur
> Choisissez l'option : "Désactiver pour ce site" ou cliquez sur le bouton bleu, puis sur "Actualiser"
> Si besoin, rechargez la page en appuyant sur la touche F5 de votre clavier

Candidature au poste de brancardier

Le contexte

Vous avez remarqué une offre d'emploi de brancardier et, ce poste collant parfaitement à vos compétences, vous souhaitez y répondre. Vous écrivez alors une lettre de motivation pour accompagner votre dossier de candidature.

Nom, prénom
Adresse
CP - Ville

Destinataire
Adresse
CP - Ville

A [lieu], le [date]

Objet : Candidature au poste de brancardier

Madame, Monsieur,

Disponible immédiatement, je fais suite à votre annonce dans laquelle vous recherchez un brancardier et vous propose ma candidature.

Je possède X années d'expérience dans le métier, la plupart passées dans le secteur public/privé. Rompu(e) aux techniques d'accueil et d'installation des patients, je suis à l'écoute et surtout proactif(ve) dans l'exercice de mes fonctions. Je connais également les consignes de sécurité et d'hygiène à observer en tout temps, ainsi que les gestes de premiers secours.

Outre mon excellente condition physique, je suis organisé(e), rigoureux(se) et consciencieux(se). D’ailleurs, conscient(e) de l'importance de mon rôle dans la chaîne médicale, je sais construire rapidement mes priorités pour être efficace en tout temps et suis convaincu(e) que mon dynamisme apportera une réelle plus-value à votre unité.

Je reste à votre disposition pour un entretien durant lequel je pourrais vous exposer toute l'étendue de ma motivation.

En espérant avoir de vos nouvelles bientôt, je vous prie de recevoir, Madame, Monsieur, mes salutations les meilleures.

votre signature

Bon à savoir

  • Bien que cet emploi soit accessible aux personnes non diplômées, la possession d'une AFGSU (Attestation de formation aux gestes et soins d'urgence) est obligatoire à l'exercice du métier de brancardier.

A lire ailleurs

La lettre de motivation pour devenir Brancardier est gratuite sur Lettres-Utiles ! Utilisez facilement ce modèle de lettre pour chercher un emploi dans le secteur Médical & Paramédical. Vous pouvez aussi personnaliser et imprimer le modèle "Candidature au poste de brancardier".