Vous utilisez un bloqueur de publicités et nous pouvons le comprendre.
Mais notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.

> Cliquez sur l'icône rouge située en haut à droite de votre navigateur
> Choisissez l'option : "Désactiver pour ce site" ou cliquez sur le bouton bleu, puis sur "Actualiser"
> Si besoin, rechargez la page en appuyant sur la touche F5 de votre clavier

Candidature au poste d’agent de service dans les écoles

Le contexte

Vous êtes spécialisé(e) dans les travaux d’entretien et de mise en ordre de locaux et comme vous adorez les enfants vous voulez travailler en tant qu'agent de service dans une école maternelle. Vous envoyez donc votre candidature à la mairie de la commune concernée.

Nom, prénom
Adresse
CP - Ville

Destinataire
Adresse
CP - Ville

A <...>, le <...>

Objet : candidature spontanée au poste d’agent de service.

Madame, Monsieur,

Spécialisé(e) dans les travaux de ménage et de nettoyage au sein de locaux professionnels, je me permets de vous soumettre ma candidature au poste d’agent de service dans votre école.

J'ai une solide expérience dans l’entretien et le nettoyage de locaux, ayant déjà été amené(e) à accomplir différentes tâches de ce type en entreprise. J’ai également mené à bien diverses missions d’assistance et de petits travaux courants au sein de divers établissements scolaires comme la / le [Précisez ici le type le type de missions que vous avez effectué ainsi que le type d’établissement où vous l'avez effectué. Ex : préparation de matériel dans une école primaire, etc.]. Ces tâches ont contribué à développer mon sens de l’organisation tout en confirmant mes compétences dans la mise en ordre, le rangement, la préparation et le nettoyage de locaux.

Ces diverses fonctions m'ont également permis d'acquérir une forte polyvalence et de développer mon sens du travail en équipe ainsi que mes capacités relationnelles. Je suis aujourd'hui parfaitement à l'aise dans mes échanges interpersonnels, aussi bien avec les adultes qu'avec les enfants.

Responsable, soigné(e) et attentif(ve), je suis rigoureux(se) dans mon travail et je respecte scrupuleusement les règles d’hygiène, de sécurité ainsi que les consignes qui me sont données.

En espérant que mon CV retienne votre attention, je reste à votre disposition pour un entretien afin de vous confirmer mes aptitudes ainsi que ma motivation pour ce poste.

En attendant, je vous prie de croire, Madame, Monsieur, à mes sentiments les plus cordiaux.

votre signature

Bon à savoir

Professionnel du ménage et du nettoyage, l’agent de service se doit d’être soigné, rigoureux et attentif principalement sur les règles d’hygiène et de sécurité. Ce métier nécessite également des compétences relationnelles, de l’amabilité, mais aussi, comme les tâches sont souvent réparties entre plusieurs personnes, de faire preuve d'une capacité à travailler en équipe.

La lettre de motivation pour devenir Agent de service est gratuite sur Lettres-Utiles ! Utilisez facilement ce modèle de lettre pour chercher un emploi dans le secteur Administration. Vous pouvez aussi personnaliser et imprimer le modèle "Candidature au poste d’agent de service dans les écoles".