Vous utilisez un bloqueur de publicités et nous pouvons le comprendre.
Mais notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.

> Cliquez sur l'icône rouge située en haut à droite de votre navigateur
> Choisissez l'option : "Désactiver pour ce site" ou cliquez sur le bouton bleu, puis sur "Actualiser"
> Si besoin, rechargez la page en appuyant sur la touche F5 de votre clavier
Accueil > Lettres de motivation > Industrie > Monteur câbleur

Candidature à un emploi de Monteur Câbleur

Le contexte

Une entreprise industrielle, une société d'intérim, de sous-traitance ou de service, ou une entreprise du BTP a publié une annonce pour recruter un monteur-câbleur. Vous souhaitez postuler et envoyez donc la présente lettre de motivation accompagnée de votre CV.

Nom, prénom
Adresse
CP - Ville

Destinataire
Adresse
CP - Ville

A [lieu], le [date]

Objet : Candidature au poste de Monteur Câbleur

Madame, Monsieur,

Vous cherchez actuellement un monteur câbleur, comme en témoigne votre annonce publiée dernièrement sur [Source] et dont la référence est [Référence]. Je me permets ici de vous présenter ma candidature pour ce poste qui retient toute mon attention.

J'ai suivi une formation de [Formation] et dispose du CAP / Bac Pro / BTS [Intitulé].

Je travaille depuis / J'ai travaillé pendant / J'ai fait un stage de [Durée] dans ce métier, chez [Nom entreprise], où je suis / j'ai été chargé de [Description de votre mission, du contexte et du secteur].

Je sais interpréter un schéma de montage ou un plan de câblage et je sais utiliser les outils nécessaires. Je suis par nature rigoureux et j'attache de l'importance à l'application des normes de sécurité et de qualité en vigueur, tout en respectant les délais. J'aime travailler en équipe (si travail en usine ou sur chantier). Je dispose du permis B (si déplacement chez les clients) et suis mobile géographiquement (si travail sur chantiers). Je peux facilement m'adapter si besoin à des horaires de travail contraignants.

Pourrions-nous nous rencontrer afin de parler plus en détail du poste que vous proposez ainsi que de mon profil ? Je me tiens à votre disposition pour un entretien à votre convenance.

Vous remerciant par avance de l'attention que vous voudrez bien porter à ma candidature, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, mes respectueuses salutations.

votre signature

Bon à savoir

  • Le fort développement actuels des réseaux électriques et électroniques, tant dans les infrastructures que les équipements, fait que le marché de l'emploi est aujourd'hui très à l'avantage des monteurs câbleurs. N'hésitez donc pas à être exigeant sur le montant de votre rémunération !

A lire ailleurs

La lettre de motivation pour devenir Monteur câbleur est gratuite sur Lettres-Utiles ! Utilisez facilement ce modèle de lettre pour chercher un emploi dans le secteur Industrie. Vous pouvez aussi personnaliser et imprimer le modèle "Candidature à un emploi de Monteur Câbleur".