Vous utilisez un bloqueur de publicités et nous pouvons le comprendre.
Mais notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.

> Cliquez sur l'icône rouge située en haut à droite de votre navigateur
> Choisissez l'option : "Désactiver pour ce site" ou cliquez sur le bouton bleu, puis sur "Actualiser"
> Si besoin, rechargez la page en appuyant sur la touche F5 de votre clavier

Candidature à un emploi de foreur

Le contexte

Vous désirez répondre à une annonce dans laquelle on recherche un foreur dans le BTP. Vous préparez ainsi votre dossier de candidature incluant, bien entendu, une lettre de motivation.

Nom, prénom
Adresse
CP - Ville

Destinataire
Adresse
CP - Ville

A [lieu], le [date]

Objet : Candidature au poste de foreur

Madame, Monsieur,

Titulaire d'un [précisez votre dernier diplôme en relation avec le poste], c'est avec attention que j'ai relevé votre offre d'emploi parue sur [source de l'annonce] et vous propose mes compétences pour le poste de foreur que vous souhaitez combler.

Ma formation ainsi que l'expérience que j'ai pu acquérir avec X années passées sur différents chantiers m'ont permis d'intégrer comme une seconde nature tous les impératifs et obligations inhérents à l'exercice de ce métier. Ainsi, si je peux manipuler avec aisance les machines de forage et sais adapter les techniques selon la nature du travail à effectuer, je n’en oublie pas pour autant de faire passer la sécurité avant tout.

En parfaite condition physique et aimant travailler en équipe, je suis d'une nature sérieuse et volontaire, et sait me conformer aux instructions que je reçois. Enfin, habitué(e) aux chantiers, je suis également d'une grande disponibilité sur les week-ends ou même les jours fériés.

Persuadé(e) de correspondre parfaitement au profil que vous recherchez, je vous propose de juger de l'étendue de ma motivation et de mes compétences lors d’un entretien au jour qui vous conviendra.

Dans cette attente, je vous prie de croire, Madame, Monsieur, à mes sentiments les plus respectueux.

votre signature

Bon à savoir

  • Le foreur intervient également dans l'eau. Si vous disposez des compétences pour le forage sous-marin (et êtes notamment titulaire d'un diplôme de plongée), précisez-le dans votre lettre, cela vous différenciera.
  • Être mobile est souvent demandé dans ce métier. Si vous l'êtes, soulignez-le d'emblée dans votre lettre de motivation.

A lire ailleurs

La lettre de motivation pour devenir Foreur est gratuite sur Lettres-Utiles ! Utilisez facilement ce modèle de lettre pour chercher un emploi dans le secteur Urbanisme & BTP. Vous pouvez aussi personnaliser et imprimer le modèle "Candidature à un emploi de foreur".