Vous utilisez un bloqueur de publicités et nous pouvons le comprendre.
Mais notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.

> Cliquez sur l'icône rouge située en haut à droite de votre navigateur
> Choisissez l'option : "Désactiver pour ce site" ou cliquez sur le bouton bleu, puis sur "Actualiser"
> Si besoin, rechargez la page en appuyant sur la touche F5 de votre clavier
Accueil > Lettres de motivation > Médical & Paramédical > Auxiliaire de puériculture

Candidature à un emploi d'auxiliaire de puériculture

Le contexte

Une maternité, un centre de Protection Maternelle et Infantile (PMI), une crèche ou une halte-garderie a publié une annonce pour un poste d'Auxiliaire de Puériculture. Vous décidez de postuler et vous adressez votre CV accompagné de la présente lettre de motivation à la structure qui recrute.

Nom, prénom
Adresse
CP - Ville

Destinataire
Adresse
CP - Ville

A [lieu], le [date]

Objet : candidature au poste d'auxiliaire de puériculture

Madame, Monsieur,

Vous recherchez actuellement un/une Auxiliaire de Puériculture. Je me permets ici de vous proposer ma candidature pour le poste. En effet, j'aimerais beaucoup intégrer votre structure. Je vous joins ici mon Curriculum Vitae.

Titulaire du diplôme d'État d'auxiliaire de puériculture, je bénéficie d'une expérience de X ans / j'ai effectué un stage de X mois en tant que [poste occupé] au sein de [organisme]. Je sais prendre soin des nouveaux nés / nourrissons / enfants en bas âge : nourriture, hygiène, sécurité, réconfort... J'aime aussi les faire progresser, les éveiller par la pratique de jeux, de chants, d'activités. Je suis également disponible pour les parents afin de leur apporter écoute et conseil.

Je suis quelqu'un de rigoureux et responsable. Mon expérience m'a également permis de montrer que je sais travailler en équipe, apporter mon dynamisme et ma disponibilité. Je fais aussi preuve d'une grande capacité d'initiative et de créativité.

Pourrions-nous nous rencontrer afin de parler plus en détail du poste que vous proposez ainsi que de mon profil ? Je me tiens à votre disposition pour un entretien à votre convenance.

Vous remerciant par avance de l'attention que vous voudrez bien porter à ma candidature, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, mes respectueuses salutations.

votre signature

Bon à savoir

  • Dans les haltes garderies ou pour exercer au domicile des parents, il n'est pas nécessaire d'être titulaire du diplôme d'État d'auxiliaire de puériculture (DEAP). En effet, le CAP Petite Enfance ou maintenant le CAP Accompagnant Educatif Petite Enfance (AEPE) dans ces cas peut suffire.

A lire ailleurs

La lettre de motivation pour devenir Auxiliaire de puériculture est gratuite sur Lettres-Utiles ! Utilisez facilement ce modèle de lettre pour chercher un emploi dans le secteur Médical & Paramédical. Vous pouvez aussi personnaliser et imprimer le modèle "Candidature à un emploi d'auxiliaire de puériculture".