Vous utilisez un bloqueur de publicités et nous pouvons le comprendre.
Mais notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.

> Cliquez sur l'icône rouge située en haut à droite de votre navigateur
> Choisissez l'option : "Désactiver pour ce site" ou cliquez sur le bouton bleu, puis sur "Actualiser"
> Si besoin, rechargez la page en appuyant sur la touche F5 de votre clavier

Candidature à un emploi d'administrateur réseau

Le contexte

Une entreprise recherche un administrateur réseau et vous souhaitez leur soumettre votre candidature. Vous leur envoyez donc votre dossier sans oublier d’y adjoindre une lettre de motivation.

Nom, prénom
Adresse
CP - Ville

Destinataire
Adresse
CP - Ville

A [lieu], le [date]

Objet : Candidature au poste d'administrateur réseau

Madame, Monsieur,

Je vous écris en réponse à votre annonce publiée sur [Source de l’annonce] et vous propose mes compétences pour combler le poste d’administrateur réseau que vous y recherchez.

Avec un diplôme de [diplôme en relation avec le poste] en poche, j’ai commencé ma carrière en informatique en tant que [intitulé de votre premier poste en informatique] pour rapidement gagner en responsabilité jusqu’à devenir [votre dernier poste]. A l’aise tant avec l’environnement logiciel que matériel, j’ai pu en ces X années d’expérience maîtriser, entre autres choses, le déploiement et l’exploitation d’architectures réseaux, la mise en œuvre de protocoles de routage, sans parler de leur sécurisation et de la gestion des utilisateurs y ayant accès.

J’ai évidemment l’habitude de travailler sous Windows, mais possède également d’excellentes connaissances en [Citez les autres systèmes d’exploitation que vous maîtrisez], tout en étant capable de développer des applicatifs maison sous [Citez les langages de programmation que vous maîtrisez] pour éventuellement combler des besoins spécifiques dans une structure.

Habitué(e) à intervenir auprès de mes collaborateurs, j’ai développé un bon sens du contact qui me permet d’avoir à la fois de la patience et de la pédagogie. Rigoureux(se), autodidacte, curieux(se) et surtout passionné(e) par le monde informatique, je suis persuadé(e) de pouvoir contribuer durablement au développement de votre entreprise et vous propose de nous voir en entretien afin que vous puissiez juger de visu ma motivation.

Restant entièrement à votre disposition dans cette perspective, je vous remercie pour l’attention que vous avez portée à ma candidature et vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.

votre signature

Bon à savoir

  • N’hésitez pas à mentionner toute autre compétence informatique qui pourrait vous différencier : développement web, intelligence artificielle, expérience en télécommunication, etc.
  • En outre, avoir eu à gérer un réseau inter sites est un plus qu’il faut mentionner.

A lire ailleurs

La lettre de motivation pour devenir Administrateur réseau est gratuite sur Lettres-Utiles ! Utilisez facilement ce modèle de lettre pour chercher un emploi dans le secteur Informatique & Nouvelles technologies. Vous pouvez aussi personnaliser et imprimer le modèle "Candidature à un emploi d'administrateur réseau".