Vous utilisez un bloqueur de publicités et nous pouvons le comprendre.
Mais notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.

> Cliquez sur l'icône rouge située en haut à droite de votre navigateur
> Choisissez l'option : "Désactiver pour ce site" ou cliquez sur le bouton bleu, puis sur "Actualiser"
> Si besoin, rechargez la page en appuyant sur la touche F5 de votre clavier
Accueil > Fêtes & occasions > Annuler la commande d'un repas de cérémonie

Annuler la commande d'un repas de cérémonie

Le contexte

Vous avez commandé un repas de cérémonie à un traiteur et vous devez annuler votre commande. Vous allez envoyer un courrier en recommandé avec A/R pour informer le prestataire.

Nom, prénom
Adresse
CP - Ville

Destinataire
Adresse
CP - Ville

A [lieu], le [date]

Madame, Monsieur,

Nous vous avons passé la commande n° [indiquez], le [date], pour la cérémonie du [date] qui devait avoir lieu le [date] à [lieu].

Or, nous sommes obligés d'annuler notre commande en raison de [précisez les raisons de votre annulation].

Nous vous serions très reconnaissants, au vu des raisons de notre rétractation, de bien vouloir nous rembourser les arrhes versées lors de notre commande ou, au moins, de nous faire un avoir à valoir sur une prochaine prestation.

Nous espérons qu'il vous sera possible de répondre favorablement à notre demande et nous vous prions de nous excuser pour le désagrément causé.

Avec par avance nos remerciements, nous vous prions d’agréer, Madame, Monsieur, nos sincères salutations.

votre signature

Bon à savoir

  • Vérifiez les conditions générales de vente de votre commande et les modalités en cas d’annulation. En effet, en cas de rétractation, le prestataire peut être en droit de garder vos arrhes si votre annulation intervient à une date trop proche de l’événement.
  • En cas d’acompte, le dédit n’est, à priori, pas possible. La totalité de la commande peut vous être réclamée. Cependant, l’article L 214-1 du code de la consommation précise que, par défaut, les sommes versées d’avance sont des arrhes.
  • N’hésitez pas à contacter directement le prestataire afin de trouver un arrangement avec lui et éventuellement lui demander un avoir pour une future prestation.

A lire ailleurs

Le modèle de lettre "Annuler la commande d'un repas de cérémonie" est gratuit sur Lettres-Utiles ! Utilisez gratuitement ce modèle de lettre pour votre courrier. Vous pouvez aussi personnaliser et imprimer le modèle "Annuler la commande d'un repas de cérémonie".