Merci de désactiver votre bloqueur de pub

Notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité.
Celle-ci nous permet de vous offrir un contenu de qualité.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.

Accueil Loisirs Lettre : Signaler l'arrêt d'un cours au conservatoire

Signaler l'arrêt d'un cours au conservatoire

Contexte

Vous souhaitez mettre fin en cours d’année à une inscription en Conservatoire, pour vous ou votre enfant mineur. Vous allez pour cela devoir en informer le directeur de l’établissement par courrier, de préférence en recommandé avec accusé de réception.

Nom, prénom
Adresse
CP - Ville
Destinataire
Adresse
CP - Ville

A [lieu], le [date]

Objet : Désinscription des cours du Conservatoire

Madame la Directrice / Monsieur le Directeur,

Un dossier d’inscription au nom de [nom, prénom] a été déposé le [date de dépôt] pour suivre un cursus de solfège / guitare / piano / chant / danse...

Malheureusement, je ne peux maintenir cette inscription pour la raison suivante : [indiquez le motif].

Je souhaite donc me désinscrire / désinscrire mon enfant des cours au Conservatoire à compter de [date].

Vous remerciant par avance de votre compréhension, je vous prie d'agréer, Madame la Directrice / Monsieur le Directeur, l'expression de mes sentiments distingués.

votre signature

Bon à savoir

  • Les trimestres de scolarité restants peuvent éventuellement vous être remboursés, d’autant plus si la désinscription est motivée. En revanche, celui en cours ne le sera normalement pas.
  • Chaque conservatoire a son propre règlement intérieur, qu’il est très utile de consulter avant toute chose, afin de s’y conformer et suivre le parcours recommandé.
  • Essayez de prévenir le conservatoire de l’arrêt des cours le plus tôt possible.
  • Dans certains conservatoires, un délai de désinscription simplifiée est consenti. Encore une fois, renseignez-vous auprès du vôtre si vous êtes encore en début d’année.

A lire ailleurs

Le modèle de lettre "Signaler l'arrêt d'un cours au conservatoire" est gratuit sur Lettres-Utiles ! Utilisez gratuitement ce modèle de lettre pour votre courrier. Vous pouvez aussi personnaliser et imprimer le modèle "Signaler l'arrêt d'un cours au conservatoire".