Vous utilisez un bloqueur de publicités et nous pouvons le comprendre.
Mais notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.

> Cliquez sur l'icône rouge située en haut à droite de votre navigateur
> Choisissez l'option : "Désactiver pour ce site" ou cliquez sur le bouton bleu, puis sur "Actualiser"
> Si besoin, rechargez la page en appuyant sur la touche F5 de votre clavier
Accueil Loisirs Lettre : Demande pour faire du bénévolat dans une association humanitaire

Demande pour faire du bénévolat dans une association humanitaire

Contexte

Vous disposez de temps libre ? Quelques heures par semaine, la durée des vacances ou une année sabbatique, peu importe la durée. Vous pouvez mettre vos compétences au service des autres et être bénévole dans une association humanitaire. Cette expérience humaine sera sans aucun doute inoubliable. Si cette idée vous trotte dans la tête, écrivez une lettre de motivation à l’association auprès de laquelle vous souhaitez vous engager. Choisissez-la en relation avec votre formation, vos compétences et votre expérience, afin qu'elles puissent se révéler utiles.

Nom, prénom
Adresse
CP - Ville
Destinataire
Adresse
CP - Ville

A [lieu], le [date]

Madame, Monsieur,

Votre action humanitaire remarquable a retenu depuis longtemps mon attention. Convaincu(e) de sa grande utilité, je souhaiterais rejoindre vos rangs afin de contribuer modestement, par mon aide bénévole, à la réussite de votre travail.

Me mettre au service des autres a toujours figuré parmi mes priorités. Ainsi, j’ai déjà contribué bénévolement à des actions telles que [énumérer]. Je suis en mesure de réserver du temps à des activités bénévoles, à raison de [nombre d’heures, période...], ce qui motive ma candidature.

Titulaire de [inscrire votre ou vos diplômes] et ayant déjà exercé dans [exposer le ou les domaines], je pense que mes connaissances acquises par ce biais pourraient vous être utiles. Je suis enthousiaste à l’idée que vous puissiez exploiter mon savoir-faire au profit de votre cause. Cela enrichira par ailleurs d’autant mon parcours professionnel.

Engagé(e), dynamique, sociable, sérieux/sérieuse et ponctuel(le), je suis prêt(e) à m’engager activement aux côtés de vos équipes afin de servir des intérêts humanitaires, qui revêtent pour moi une grande importance.

À votre disposition pour une première rencontre nous permettant d’échanger sur nos aspirations mutuelles, je vous remercie de votre attention et vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, mes salutations les plus respectueuses.

votre signature

Bon à savoir

  • Il est préférable de mettre en avant essentiellement les diplômes et l’expérience ayant une relation avec l’activité de l’association auprès de laquelle vous postulez. Votre lecteur (recruteur) ira directement à l’essentiel.
  • Plus vous expliquerez précisément ce que vous pourrez proposer, plus vous aurez de chances d’être entendu.
  • Pensez à joindre un CV et, selon les cas, des photocopies de vos diplômes et/ou expériences professionnelles.
  • Vos trouverez de nombreuses offres de bénévolat dans différents domaines sur le site Benevolt.

A lire ailleurs

Le modèle de lettre "Demande pour faire du bénévolat dans une association humanitaire" est gratuit sur Lettres-Utiles ! Utilisez gratuitement ce modèle de lettre pour votre courrier. Vous pouvez aussi personnaliser et imprimer le modèle "Demande pour faire du bénévolat dans une association humanitaire".