Notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité.
Celle-ci nous permet de vous offrir un contenu de qualité.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.
Pour répondre à une annonce pour un emploi d’assistante maternelle, vous vous composez un dossier de candidature. Dans ce dossier, vous n’oubliez évidemment pas votre lettre de motivation dans laquelle vous décrivez votre expérience et vos qualités.
Objet : Candidature au poste d'assistant(e) maternel(le)
Madame, Monsieur,
Je souhaite postuler à l’emploi d’assistant(e) maternel(le) tel que vous l’avez décrit dans votre annonce du [date de parution de l’annonce] parue sur [source de l’annonce]. En effet, motivé(e), responsable et surtout passionné(e) par la puériculture, je suis convaincu(e) d’avoir toutes les qualités et compétences requises pour m’occuper efficacement des enfants que l’on me confiera.
J’ai obtenu mon agrément en [année d’obtention de votre agrément] auprès du service de la Protection maternelle et infantile du département de [Nom du département qui a délivré votre agrément]. Depuis, j’ai déjà eu le plaisir de garder plusieurs enfants à domicile / dans diverses crèches et ainsi de confirmer mon choix de carrière.
Organisé(e), patient(e) et disposant de réelles aptitudes pédagogiques, j’ai à cœur de toujours veiller au bien-être des enfants ainsi qu’à toujours proposer des activités participant à leur éveil. Du reste, à l’aise tout aussi bien avec les enfants que les parents, je sais m’adapter aux différentes situations qu’on est forcément amené à vivre dans ce métier.
Disponible immédiatement, je me tiens à votre entière disposition pour tout entretien que vous jugerez nécessaire et serai d’ailleurs enchanté(e) de pouvoir vous décrire en détails et de vive voix toute ma motivation à accueillir vos enfants / à rejoindre votre structure.
Dans cette attente, je vous prie de recevoir, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.