Notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité.
Celle-ci nous permet de vous offrir un contenu de qualité.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.
Une entreprise, une association, un SSIAD, un EHPAD ou encore un CCAS a publié une annonce de recrutement pour un poste d'Auxiliaire de Vie Sociale. Vous souhaitez postuler et vous adressez votre CV accompagné de la présente lettre de motivation à la structure qui recrute.
Objet : candidature au poste d'auxiliaire de vie
Vos références : [références de l'annonce]
Madame, Monsieur,
Vous recherchez actuellement un/une Auxiliaire de Vie Sociale. Je me permets ici de vous proposer ma candidature pour le poste. En effet, j'aimerais beaucoup intégrer votre structure.
Je suis diplômé(e) de/du [indiquez ici votre diplôme]. Je bénéficie d'une expérience de X ans en tant que [emploi] au sein de [structure]. J'ai par ailleurs le permis B et dispose d'un véhicule personnel (information à donner si le poste s'exerce au domicile des personnes aidées).
J'aime aider les autres et être à leur écoute. J'ai aussi par nature beaucoup de tact et je suis quelqu'un de discret. Mon expérience m'a appris à être organisé(e) et m'a permis de montrer que je savais travailler de façon autonome. J'ai aussi toujours fait preuve d'une grande capacité d'adaptation.
Pourrions-nous nous rencontrer afin de parler plus en détail du poste que vous proposez ainsi que de mon profil ? Je me tiens à votre disposition pour un entretien à votre convenance.
Vous remerciant par avance de l'attention que vous voudrez bien porter à ma candidature, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, mes respectueuses salutations.