Vous utilisez un bloqueur de publicités et nous pouvons le comprendre.
Mais notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.

> Cliquez sur l'icône rouge située en haut à droite de votre navigateur
> Choisissez l'option : "Désactiver pour ce site" ou cliquez sur le bouton bleu, puis sur "Actualiser"
> Si besoin, rechargez la page en appuyant sur la touche F5 de votre clavier
Accueil > Banque & Finance > Suspension de versements sur assurance-vie

Suspension de versements sur assurance-vie

Le contexte

Vous cotisez régulièrement pour une assurance vie mais vous souhaitez maintenant interrompre vos versements. Pour prévenir votre assureur, vous lui envoyez une lettre.

Nom, prénom
Adresse
CP - Ville

Destinataire
Adresse
CP - Ville

A <...>, le <...>

Madame, Monsieur,

Le [Date de début de vote contrat], j’ai souscrit à un contrat d’assurance vie auprès de votre entreprise. Mon numéro de police est le XXX.

Pour des raisons personnelles, je souhaiterais suspendre les versements relatifs à cette assurance. De ce fait, je vous saurais gré d’arrêter, dès réception de cette lettre, tout prélèvement sur mon compte allant dans ce sens.

Vous remerciant de votre obligeance, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de ma considération distinguée.

votre signature

Bon à savoir

  • Vérifiez bien que votre contrat ne contient pas un minimum de versement requis et le cas échéant, que celui-ci a été respecté.
  • Envoyez une copie de la lettre à votre banque afin qu’elle vous signale toute tentative de virement qui pourrait encore avoir lieu en dépit de votre demande.

A lire ailleurs

Le modèle de lettre "Suspension de versements sur assurance-vie" est gratuit sur Lettres-Utiles ! Utilisez gratuitement ce modèle de lettre pour votre courrier. Vous pouvez aussi personnaliser et imprimer le modèle "Suspension de versements sur assurance-vie".