Vous utilisez un bloqueur de publicités et nous pouvons le comprendre.
Mais notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.

> Cliquez sur l'icône rouge située en haut à droite de votre navigateur
> Choisissez l'option : "Désactiver pour ce site" ou cliquez sur le bouton bleu, puis sur "Actualiser"
> Si besoin, rechargez la page en appuyant sur la touche F5 de votre clavier
Accueil > Banque & Finance > Suspension d'un prélèvement automatique

Suspension d'un prélèvement automatique

Le contexte

Vous avez un litige avec une entreprise ou un organisme pour qui vous aviez autorisé un prélèvement automatique bancaire. Vous allez demander l'interruption de ce prélèvement à votre banque, par lettre recommandée avec accusé de réception.

Nom, prénom
Adresse
CP - Ville

Votre banque
Adresse
CP - Ville

A <...>, le <...>

Recommandé avec AR

Madame, Monsieur,

Depuis le <...date...>, j'ai autorisé la société / l'organisme <...> à procéder à un prélèvement automatique de <...> euros par mois sur mon compte bancaire N° <...>.

Actuellement en litige avec ce créancier, je vous prie de bien vouloir suspendre tout prélèvement automatique effectué pour le compte de ce dernier et ce, jusqu'à toute nouvelle demande de ma part. Cette demande vaut à compter du prélèvement théoriquement prévu le <...> mais aussi pour tous les prélèvements suivants.

Vous remerciant par avance de prendre en compte ma demande, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes sentiments distingués.

votre signature

Bon à savoir

  • En dehors de tout litige, vous pouvez suspendre à tout moment un prélèvement automatique pour une durée temporaire (pour vos vacances, par exemple). En général, il vous suffit simplement d'appeler l'organisme concerné avant une date déterminée par contrat pour le mois suivant.

A lire ailleurs

Le modèle de lettre "Suspension d'un prélèvement automatique" est gratuit sur Lettres-Utiles ! Utilisez gratuitement ce modèle de lettre pour votre courrier. Vous pouvez aussi personnaliser et imprimer le modèle "Suspension d'un prélèvement automatique".