Vous utilisez un bloqueur de publicités et nous pouvons le comprendre.
Mais notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.

> Cliquez sur l'icône rouge située en haut à droite de votre navigateur
> Choisissez l'option : "Désactiver pour ce site" ou cliquez sur le bouton bleu, puis sur "Actualiser"
> Si besoin, rechargez la page en appuyant sur la touche F5 de votre clavier
Accueil > Ecoles & études > Proposer aux étudiants la vice-présidence de l'université

Proposer aux étudiants la vice-présidence de l'université

Contexte

Il est temps d’élire un nouveau vice-président étudiant dans votre université et pour en informer les étudiants qui souhaiteraient postuler, vous lancez un appel à candidature.

Nom, prénom
Adresse
CP - Ville

Destinataire
Adresse
CP - Ville

A [lieu], le [date]

Mesdames, Messieurs,

Le Conseil Académique du/de [nom de votre université] informe tous les étudiants de l’université que l’appel à candidature pour le poste de vice-président étudiant est désormais lancée.

Sont éligibles les étudiants qui [précisez les conditions d’éligibilité si vous en avez]. Notez bien que pour être recevable, un dossier de candidature devra obligatoirement inclure [citez les éléments obligatoires composants une candidature].

Le ou la vice-président(e) étudiant(e) sera élu par [donnez vos modalités d’élection]. A cette fin, l’élection sera organisée comme suit [donnez l’organisation de l’élection]. Cela signifie qu’un candidat est considéré élu lorsque [donnez un résumé clair expliquant quand l’élection est acquise].

Représentant de tous les étudiants, le vice-président étudiant est [énumérez les principaux rôles du vice-président dans votre université]. Cela représente un engagement conséquent qui, toutefois, doit aller de pair avec la réussite de son cursus universitaire. Une chose à prendre en considération avant de vous lancer.

Tous ceux et celles intéressés à poser leurs candidatures sont invités à le faire auprès du bureau du Conseil Académique situé au [adresse et localisation du lieu], ou à les envoyer par e-mail à l’adresse [adresse e-mail], ou encore par courrier à [adresse]. Les candidatures doivent être adressées à [nom et prénom, ou fonction de la personne à laquelle les candidatures devront être adressées]. La date limite de réception des candidatures est fixée au [date] à [heure].

Cordialement,

votre signature

Bon à savoir

  • Vous pouvez assortir votre lettre d’un calendrier qui détaillera les grandes dates du processus d’élection.

A lire ailleurs

Le modèle de lettre "Proposer aux étudiants la vice-présidence de l'université" est gratuit sur Lettres-Utiles ! Utilisez gratuitement ce modèle de lettre pour votre courrier. Vous pouvez aussi personnaliser et imprimer le modèle "Proposer aux étudiants la vice-présidence de l'université".