Vous utilisez un bloqueur de publicités et nous pouvons le comprendre.
Mais notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.

> Cliquez sur l'icône rouge située en haut à droite de votre navigateur
> Choisissez l'option : "Désactiver pour ce site" ou cliquez sur le bouton bleu, puis sur "Actualiser"
> Si besoin, rechargez la page en appuyant sur la touche F5 de votre clavier
Accueil > Habitation > Prévenir une agence immo de la vente d'un bien en location

Prévenir une agence immo de la vente d'un bien en location

Contexte

Vous vendez un logement locatif dont vous avez la propriété et dont vous aviez confié la gestion à une agence immobilière. Vous écrivez à l'agence pour mettre fin à son mandat.

Nom, prénom
Adresse
CP - Ville

Destinataire
Adresse
CP - Ville

A [lieu], le [date]

Lettre Recommandée avec AR

Madame, Monsieur,

Ayant signé un compromis de vente / une promesse de vente pour notre appartement / maison situé(e) [Adresse], pour lequel / laquelle nous avions confié à votre agence un mandat de gestion locative sous la référence XXX, nous vous informons ici que nous sommes dans l'obligation de mettre fin audit mandat, et ce à compter du [date].

En effet, ce mandat est désormais devenu sans objet.

Afin que nous puissions assurer nous-même la gestion du bien jusqu'à la date effective de la vente ainsi que le prochain propriétaire par la suite (le cas échéant), nous vous remercions de bien vouloir prévoir de nous transférer le montant de la garantie déposée par le locataire actuel lors de la signature de son bail et conservée jusqu'ici par vos services, ainsi que tout document utile relatif à la location en cours.

Restant à votre disposition pour toute question, nous vous prions d'agréer, Madame, Monsieur, nos salutations distinguées.

votre signature

Bon à savoir

  • À moins que des frais de résiliation ne soient prévus au contrat, l'agence immobilière ne pourra pas prétendre à indemnisation du fait de cette rupture de contrat.
  • La vente de votre bien et la résiliation du mandat de gestion locative ne mettent pas fin pour autant au bail de votre locataire. N'oubliez donc pas d'informer ce dernier que, jusqu'à la date de cession, vous devenez son contact exclusif concernant son bail de location (paiement du loyer, quittance, demande de travaux...), en lieu et place de l'agence qu'il avait jusqu'ici en guise d'interlocuteur.

A lire ailleurs

Modèles de lettres similaires

Le modèle de lettre "Prévenir une agence immo de la vente d'un bien en location" est gratuit sur Lettres-Utiles ! Utilisez gratuitement ce modèle de lettre pour votre courrier. Vous pouvez aussi personnaliser et imprimer le modèle "Prévenir une agence immo de la vente d'un bien en location".