Accueil > Banque & Finance > Dénoncer un compte joint à la banque

Dénoncer un compte joint à la banque

Le contexte

Vous possédez un compte bancaire commun avec votre conjoint mais vous ne souhaitez plus être lié à ce compte, sans avoir trouvé un accord amiable avec votre partenaire. Vous allez dénoncer ce compte en envoyant un courrier à la banque.

Nom, prénom
Adresse
CP - Ville

Destinataire
Adresse
CP - Ville

A <...>, le <...>

Recommandé avec AR

Objet : Dénonciation du compte joint n°...

Madame, Monsieur,

Par la présente, je souhaite dénoncer à partir du <...date...> le compte joint n°..., ouvert dans votre agence au nom de M et Mme X.

J’ai bien noté que les autorisations de prélèvement et les ordres de virement permanents qui auraient été émis avant ce jour deviennent caducs par cette dénonciation.

Par ailleurs, j’ai également adressé un courrier au co-titulaire du compte pour l’informer de ma décision.

Avec mes remerciements, je vous prie de recevoir, Madame, Monsieur, l’assurance de ma considération distinguée.

votre signature

Bon à savoir

Attention : votre compte joint ne doit pas être en position débitrice. Celui qui dénonce le compte reste solidaire des dettes accumulées jusqu'à la date de révocation. De plus, le compte ne pourra plus fonctionner que sous la signature cumulative des co-titulaires.

Le modèle de lettre "Dénoncer un compte joint à la banque" est gratuit sur Lettres-Utiles ! Utilisez gratuitement ce modèle de lettre pour votre courrier. Vous pouvez aussi personnaliser et imprimer le modèle "Dénoncer un compte joint à la banque".