Vous utilisez un bloqueur de publicités et nous pouvons le comprendre.
Mais notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.

> Cliquez sur l'icône rouge située en haut à droite de votre navigateur
> Choisissez l'option : "Désactiver pour ce site"
Accueil > Emploi > Demander une mutation pour rapprochement conjugal

Demander une mutation pour rapprochement conjugal

Le contexte

Votre conjoint doit s'éloigner de votre domicile de façon durable, pour des raisons professionnelles ou personnelles. Vous aimeriez par conséquent obtenir un poste sur un autre secteur, plus proche de la résidence de votre conjoint. Vous allez faire une demande mutation à votre direction.

Nom, prénom
Adresse
CP - Ville

Destinataire
Adresse
CP - Ville

A <...>, le <...>

Madame, Monsieur,

Par la présente, j'ai l'honneur de vous faire part de mon souhait d’être muté de mon poste actuel situé à [lieu de départ] vers un poste situé à [lieu souhaité].

En effet, je désirerais accompagner/rejoindre mon/ma conjoint(e), qui doit s’installer dans cette région pour des raisons professionnelles. Souhaitant poursuivre ma carrière au sein de votre entreprise/administration, je désirerais donc bénéficier d'une mutation.

Dans ce sens, je demeure ouvert à toutes propositions sur des postes convenant à mes qualifications et me tient à votre disposition pour discuter plus en détails de la situation.

Dans l’attente d’une réponse favorable de votre part, veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'assurance de mes respectueuses et sincères salutations.

votre signature

Bon à savoir

Il est inutile de préciser les raisons du départ de votre conjoint(e), indiquez tout simplement pour raisons professionnelles ou personnelles.

Le modèle de lettre "Demander une mutation pour rapprochement conjugal" est gratuit sur Lettres-Utiles ! Utilisez gratuitement ce modèle de lettre pour votre courrier. Vous pouvez aussi personnaliser et imprimer le modèle "Demander une mutation pour rapprochement conjugal".