Accueil > Habitation > Demander une minuterie dans une résidence

Demander une minuterie dans une résidence

Le contexte

L’électricité des parties communes de votre immeuble n’est pas équipée d’une minuterie. Vous allez en demander l’installation à votre bailleur ou votre syndic.

Nom, prénom
Adresse
CP - Ville

Destinataire
Adresse
CP - Ville

A <...>, le <...>

Madame, Monsieur,

J’ai remarqué, à plusieurs reprises, que la lumière dans les couloirs de l’immeuble restait allumée toute la nuit. En effet, certains occupants ne prennent pas le soin de l’éteindre avant de rentrer chez eux.

Je viens donc, par la présente, vous demander de bien vouloir faire installer une minuterie sur l’électricité des parties communes. L’investissement financier de cette installation est très peu onéreux et permettrait de réaliser des économies d’énergie, non négligeables, sur les charges de l’immeuble.

Je vous remercie de bien vouloir soumettre cette proposition à la prochaine réunion des copropriétaires / à mon propriétaire.

Dans cette attente, je vous prie d’agréer Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.

votre signature

Bon à savoir

> L'interrupteur minuterie permet de réaliser des économies sur les charges communes : plus de risque de laisser la lumière allumée, l'interrupteur l'éteint pour vous.
> Le dispositif s'installe dans le tableau de répartition et peut commander plusieurs boutons poussoirs, à voyants lumineux ou non. Il commande l’allumage et l’extinction automatique des lampes, pour une durée limitée fixée à l'avance.

Le modèle de lettre "Demander une minuterie dans une résidence" est gratuit sur Lettres-Utiles ! Utilisez gratuitement ce modèle de lettre pour votre courrier. Vous pouvez aussi personnaliser et imprimer le modèle "Demander une minuterie dans une résidence".