Vous utilisez un bloqueur de publicités et nous pouvons le comprendre.
Mais notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.

> Cliquez sur l'icône rouge située en haut à droite de votre navigateur
> Choisissez l'option : "Désactiver pour ce site"
Accueil > Communication > Demande de partenariat pour monétiser sa chaîne YouTube

Demande de partenariat pour monétiser sa chaîne YouTube

Le contexte

Vous animez une chaîne YouTube et souhaitez vous associer à une marque pour la financer et la développer. Après avoir identifié celle avec qui vous voulez travailler, vous lui écrivez une lettre pour faire une demande de partenariat en bonne et due forme.

Nom, prénom
Adresse
CP - Ville

Destinataire
Adresse
CP - Ville

A [lieu], le [date]

Madame, Monsieur,

Permettez-moi de me présenter, [votre prénom et nom], plus connu sous le pseudonyme de [votre pseudo sur YouTube, si vous en utilisez un], créateur(trice) et animateur(trice) de la chaîne YouTube [nom de votre chaîne].

Créée en [date de création de votre chaîne], ma chaîne parle de [thème de votre chaîne] et ambitionne de [objectifs de la chaîne]. En ces X années/mois d'existence, je suis arrivé à mobiliser une audience fidèle qui attend avec impatience l'arrivée de chaque nouvelle vidéo. En moyenne, chacune d'elles comptabilise X vues.

Si je me permets aujourd'hui de vous contacter, c'est pour vous proposer un partenariat entre ma chaîne et votre marque. Je suis en effet convaincu que le contenu que je propose régulièrement à ma communauté rejoint en tous points les valeurs que véhicule votre marque, entre autres [citez ici l'essentiel de ces valeurs].

Grâce aux audiences de ma chaîne, il vous sera possible de toucher bon nombre de cibles sensibles à ces valeurs et ainsi pousser votre marque auprès de consommateurs convaincus par ce qu'elle véhicule. De mon côté, un partenariat avec une marque de votre envergure me permettra de développer mon projet.

Je serais très heureux d'en discuter avec vous dans un entretien qui me permettra d'exposer plus en détail mes motivations et, à cette fin, reste à votre disposition.

Dans cette attente, je vous prie de recevoir, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.

votre signature

Bon à savoir

> Avant de penser à contacter une marque pour un partenariat, veillez à bien connaître votre audience afin d'avoir les bons arguments pour la convaincre.
> Vous pouvez aussi joindre à votre lettre un échantillon de ce que l'on peut voir sur votre chaîne, le mieux étant d'envoyer un e-mail avec des liens.

Modèles de lettres similaires

Le modèle de lettre "Demande de partenariat pour monétiser sa chaîne YouTube" est gratuit sur Lettres-Utiles ! Utilisez gratuitement ce modèle de lettre pour votre courrier. Vous pouvez aussi personnaliser et imprimer le modèle "Demande de partenariat pour monétiser sa chaîne YouTube".