Vous utilisez un bloqueur de publicités et nous pouvons le comprendre.
Mais notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.

> Cliquez sur l'icône rouge située en haut à droite de votre navigateur
> Choisissez l'option : "Désactiver pour ce site" ou cliquez sur le bouton bleu, puis sur "Actualiser"
> Si besoin, rechargez la page en appuyant sur la touche F5 de votre clavier
Accueil > Fêtes & occasions > Demande d'autorisation pour une fête sur une plage

Demande d'autorisation pour une fête sur une plage

Le contexte

Vous souhaitez organiser une fête sur une plage publique. Vous allez en demander l’autorisation au Maire de la commune (ou éventuellement au Préfet du département).

Nom, prénom
Adresse
CP - Ville

Destinataire
Adresse
CP - Ville

A [lieu], le [date]

Madame, Monsieur le Maire,

Je viens, par la présente, vous demander l’autorisation d’organiser une fête sur la plage de [précisez], le [date], de [heure] à [heure], à l’occasion de [précisez].

Ce lieu me tient vraiment à cœur car [expliquez éventuellement].

Le nombre de participants invités est de X personnes.

Les installations se limiteront à quelques tables et chaises pliantes et je m’engage à laisser les lieux exempts de déchets. Le volume sonore sera modéré de façon à ne pas déranger le voisinage.

Nous avons également prévu un service de sécurité pour assurer le bon déroulement de l’événement. Vous trouverez, ci-jointe, la liste des personnes mandatées à cet effet, mentionnant leurs nom, prénom, domicile et coordonnées de contact.

Je me tiens à votre disposition pour tout renseignement complémentaire que vous jugerez utile.

En espérant que vous donnerez une suite favorable à ma demande, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur Le Maire, mes respectueuses salutations.

votre signature

Bon à savoir

> L’organisation d’une fête sur une plage publique est soumise à autorisation et ne peut s’effectuer de manière « sauvage », sous peine d’amende.
> Vous pouvez également opter pour la location d’une plage privée. Dans ce cas, pas besoin de l’accord de la municipalité.

Le modèle de lettre "Demande d'autorisation pour une fête sur une plage " est gratuit sur Lettres-Utiles ! Utilisez gratuitement ce modèle de lettre pour votre courrier. Vous pouvez aussi personnaliser et imprimer le modèle "Demande d'autorisation pour une fête sur une plage ".