Vous utilisez un bloqueur de publicités et nous pouvons le comprendre.
Mais notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.

> Cliquez sur l'icône rouge située en haut à droite de votre navigateur
> Choisissez l'option : "Désactiver pour ce site" ou cliquez sur le bouton bleu, puis sur "Actualiser"
> Si besoin, rechargez la page en appuyant sur la touche F5 de votre clavier
Accueil > Communication > Demande d'autorisation d'affichage sur voie publique

Demande d'autorisation d'affichage sur voie publique

Le contexte

Pour faire la publicité d’un événement que vous organisez, vous souhaitez afficher des banderoles, des kakémonos ou de simples affiches sur la voie publique. Vous en demandez donc l’autorisation en envoyant une lettre à la mairie de la commune concernée.

Nom, prénom
Adresse
CP - Ville

Destinataire
Adresse
CP - Ville

A <...>, le <...>

Madame, Monsieur

L’association / l’entreprise [nom de votre organisation] que je représente organise, pour le [date de l’événement], une manifestation / un événement destiné(e) à [précisez l’objectif de votre événement].

Pour en faire la publicité, nous désirons afficher [précisez ici brièvement le type d’affichage que vous désirez déployer ainsi que leur nombre] dans la ville / le village, plus précisément au niveau de [donnez le ou les emplacements où vous souhaitez afficher vos matériels d’affichage].

En ma qualité de [précisez la qualité qui vous permet de parler au nom de votre organisation], je vous adresse donc la présente demande d’autorisation pour procéder à cet affichage.

À cette fin, vous trouverez jointes à cette lettre toutes les informations utiles concernant le matériel d’affichage susmentionné ainsi que des informations sur notre association / entreprise et sur l’événement que nous organisons.

Restant à votre disposition pour tout complément d’informations que vous jugerez nécessaire, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de ma considération la meilleure.

votre signature

Bon à savoir

> Envoyez votre lettre sur un papier à entête de votre organisation.
> Joignez à votre lettre des précisions sur les différents types de matériel d’affichage que vous souhaitez mettre en place, leurs dimensions, leur nombre, ainsi que les emplacements voulus.

A lire ailleurs

Le modèle de lettre "Demande d'autorisation d'affichage sur voie publique" est gratuit sur Lettres-Utiles ! Utilisez gratuitement ce modèle de lettre pour votre courrier. Vous pouvez aussi personnaliser et imprimer le modèle "Demande d'autorisation d'affichage sur voie publique".