Vous utilisez un bloqueur de publicités et nous pouvons le comprendre.
Mais notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.

> Cliquez sur l'icône rouge située en haut à droite de votre navigateur
> Choisissez l'option : "Désactiver pour ce site" ou cliquez sur le bouton bleu, puis sur "Actualiser"
> Si besoin, rechargez la page en appuyant sur la touche F5 de votre clavier

Candidature au poste de technicien forestier

Le contexte

Pour répondre à une offre d’emploi dans laquelle on recherche un technicien forestier, vous écrivez une lettre de motivation que vous joignez à votre dossier de candidature.

Nom, prénom
Adresse
CP - Ville

Destinataire
Adresse
CP - Ville

A [lieu], le [date]

Objet : Candidature au poste de technicien forestier

Madame, Monsieur,

Étant actuellement à la recherche d’un emploi, je me permets de vous adresser ma candidature au poste de technicien forestier tel que vous l’annoncez dans votre offre parue sur [Source de l’offre d’emploi].

En effet, étant titulaire d’un [dernier diplôme en relation avec le poste], j’ai plusieurs expériences en milieu forestier, notamment/justement en tant que [emplois exercés auparavant en relation avec le poste]. Je suis donc habitué(e) à être au contact de la nature et pour être honnête, je suis plus à l’aise sur le terrain que dans un bureau.

Je suis dynamique, minutieux(se) et en excellente forme physique. Totalement autonome, j'apprécie néanmoins le travail en équipe qui est, à mon sens, indispensable dans ce métier. Je possède également, grâce à ma formation et à mon expérience, toutes les connaissances requises dans l’entretien et la gestion forestière, que cela relève du domaine de la protection de la forêt, du reboisement et de la coupe, ou encore de la vente des bois.

Disponible immédiatement, je vous propose de convenir d’un entretien au cours duquel je pourrais vous exposer l’essentiel de mes motivations à vouloir rejoindre vos équipes.

En attendant, je vous prie de recevoir, Madame, Monsieur, l’assurance de ma considération distinguée.

votre signature

Bon à savoir

  • Le technicien forestier peut être amené à encadrer des opérateurs ou des agents forestiers. Aussi, mentionner une expérience en management, si vous en avez une, peut être un bon point.

A lire ailleurs

La lettre de motivation pour devenir Technicien forestier est gratuite sur Lettres-Utiles ! Utilisez facilement ce modèle de lettre pour chercher un emploi dans le secteur Agriculture & Pêche. Vous pouvez aussi personnaliser et imprimer le modèle "Candidature au poste de technicien forestier".