Vous utilisez un bloqueur de publicités et nous pouvons le comprendre.
Mais notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.

> Cliquez sur l'icône rouge située en haut à droite de votre navigateur
> Choisissez l'option : "Désactiver pour ce site" ou cliquez sur le bouton bleu, puis sur "Actualiser"
> Si besoin, rechargez la page en appuyant sur la touche F5 de votre clavier
Accueil > Lettres de motivation > Administration > Secrétaire juridique

Candidature au poste de secrétaire juridique

Le contexte

Vous êtes à la recherche d'un emploi de secrétaire juridique et pour cela, vous n'hésitez pas à déposer spontanément votre dossier auprès de cabinets de notaires, d'avocats et même auprès d'entreprises pouvant avoir besoin de vos services. Dans chaque dossier évidemment, vous n'oubliez pas votre lettre de motivation.

Nom, prénom
Adresse
CP - Ville

Destinataire
Adresse
CP - Ville

A [lieu], le [date]

Objet : Candidature spontanée au poste de secrétaire juridique

Madame, Monsieur,

Avec X années d'expérience en secrétariat juridique dans mes bagages, je voudrais aujourd'hui rejoindre un environnement stimulant m'offrant de nouveaux défis dans l’exercice de mon métier. Je n'ai ainsi pu que remarquer la solide réputation de votre cabinet/entreprise et souhaiterais mettre mes compétences ainsi que mon expérience à votre service.

Titulaire d'un [dernier diplôme en relation avec le poste] et parfaitement à l'aise avec le vocabulaire juridique, je me suis toujours vu(e) comme un facilitateur/une facilitatrice dans mon travail : en traitant efficacement courrier, appel et accueil des visiteurs, et en organisant tout aussi efficacement les agendas et les réunions, je permets à mes employeurs de se concentrer sur l'essentiel.

Proactif(ve), disponible et discret(e), je sais être autonome dans mes tâches et anticiper les besoins. Enfin, méthodique et organisé(e), je maîtrise l'outil informatique et les systèmes de classement, et peux m'adapter rapidement à vos méthodes de travail.

Je serais honoré(e) d'avoir la chance de travailler avec vous, aussi je me tiens à votre disposition pour un futur entretien qui vous montrera à la fois ma motivation et mon savoir-faire.

En attendant, je vous remercie pour l'intérêt que vous avez porté à ma candidature et vous prie de recevoir, Madame, Monsieur, mes meilleures salutations.

votre signature

Bon à savoir

  • Vous pouvez à chaque fois personnaliser votre lettre de motivation selon la cible de votre candidature. Par exemple, si vous déposez votre dossier à un cabinet d'huissier, parlez surtout de vos réalisations alors que vous travailliez pour un cabinet similaire.

A lire ailleurs

La lettre de motivation pour devenir Secrétaire juridique est gratuite sur Lettres-Utiles ! Utilisez facilement ce modèle de lettre pour chercher un emploi dans le secteur Administration. Vous pouvez aussi personnaliser et imprimer le modèle "Candidature au poste de secrétaire juridique".