Vous utilisez un bloqueur de publicités et nous pouvons le comprendre.
Mais notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.

> Cliquez sur l'icône rouge située en haut à droite de votre navigateur
> Choisissez l'option : "Désactiver pour ce site" ou cliquez sur le bouton bleu, puis sur "Actualiser"
> Si besoin, rechargez la page en appuyant sur la touche F5 de votre clavier
Accueil > Lettres de motivation > Informatique & Nouvelles technologies > Responsable des systèmes d’information

Candidature au poste de responsable des systèmes d'information

Le contexte

Actuellement en recherche de travail, vous avez plusieurs années d'expérience à un poste de directeur ou de responsable de système d'information et désirez occuper le même poste pour votre nouveau travail. Vous envoyez donc votre CV ainsi qu'une lettre de motivation à une ou plusieurs entreprises qui vous intéressent.

Nom, prénom
Adresse
CP - Ville

Destinataire
Adresse
CP - Ville

A <...>, le <...>

Objet : Candidature spontanée au poste de responsable des systèmes d'information

Madame, Monsieur,

Je suis actuellement à la recherche d'un emploi en tant que responsable des systèmes d'information et me permets de vous soumettre par la présente ma candidature pour ce poste ou pour un poste équivalent dans votre entreprise.

Ayant à ce jour cumulé [Précisez ici votre nombre d'années d'expérience] ans d'expérience en tant que [Donnez l'intitulé de votre ancien poste] chez [Précisez ici la ou les entreprises chez qui vous avez travaillé à ce poste], je possède aujourd'hui des compétences éprouvées dans la gestion des systèmes d'information.

Au cours de ma carrière, j'ai pu travailler sur de nombreux projets dont notamment [Donnez ici un projet particulier sur lequel vous avez travaillé ou une de vos meilleures réalisations]. De la conception d'un réseau d'information à son déploiement, en passant par l'élaboration d'une charte de sécurité informatique et à son application, je maîtrise de bout en bout tous les process nécessaires à la pérennité d'un système d'information.

Aimant travailler en équipe et doté d'un bon rédactionnel, une qualité très utile quand on travaille dans le domaine de l'information, j'ai pu mener à bien toutes les missions qui m'ont été confiées, tout comme l'exemple que j'ai mentionné plus haut.

Si vous avez besoin de compétences comme les miennes au sein de votre équipe, je me tiens à votre disposition pour un entretien au cours duquel vous pourrez juger de visu de mon dynamisme et de mes compétences.

En vous remerciant de l'attention que vous avez porté à ma candidature, je vous prie de croire, Madame, Monsieur, en l'assurance de ma considération la meilleure.

votre signature

Bon à savoir

Ce métier demande de bonnes capacités d'analyse, de supervision et de gestion de projets. Les entreprises qui embauchent un responsable des systèmes d'information sont souvent des sociétés informatique ou travaillant dans les télécommunication, mais pas seulement. Un responsable des systèmes d'information est également utile dans une entreprise de Services Numériques (ESN), une collectivité territoriale ou même une société de conseil, du moment que son infrastructure est assez vaste.

La lettre de motivation pour devenir Responsable des systèmes d’information est gratuite sur Lettres-Utiles ! Utilisez facilement ce modèle de lettre pour chercher un emploi dans le secteur Informatique & Nouvelles technologies. Vous pouvez aussi personnaliser et imprimer le modèle "Candidature au poste de responsable des systèmes d'information".