Vous utilisez un bloqueur de publicités et nous pouvons le comprendre.
Mais notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.

> Cliquez sur l'icône rouge située en haut à droite de votre navigateur
> Choisissez l'option : "Désactiver pour ce site" ou cliquez sur le bouton bleu, puis sur "Actualiser"
> Si besoin, rechargez la page en appuyant sur la touche F5 de votre clavier

Candidature au poste de garde-chasse

Le contexte

Une annonce recherchant un garde-chasse privé a attiré votre attention et vous vous constituez un dossier de candidature pour y postuler. Bien sûr, vous rédigez une lettre de motivation pour l’accompagner.

Nom, prénom
Adresse
CP - Ville

Destinataire
Adresse
CP - Ville

A [lieu], le [date]

Objet : Candidature au poste de garde-chasse

Madame, Monsieur,

Titulaire d’un agrément délivré par la Préfecture de [préfecture qui vous a fourni votre agrément], je suis à la recherche d’un emploi de garde-chasse et vous propose mes compétences pour le poste que vous souhaitez pourvoir, comme précisé dans votre annonce sur [Source de l’annonce], pour votre domaine dit [Nom du domaine].

Aimant beaucoup la nature, j’ai toujours aspiré à exercer un métier dédié à protection des espaces naturels. Un objectif que j’ai réussi à atteindre, jusqu’à justifier aujourd’hui de X années d’expérience en tant que garde-chasse. Durant ma carrière, j’ai notamment pu [Donnez votre ou vos plus grandes réalisations en tant que garde-chasse].

Je suis travailleur(se), proactif(ve), en bonne condition physique et surtout plus que motivé(e) à travailler en plein air. Rompu(e) à la surveillance de sites, à la sauvegarde de milieux naturels ainsi qu’à la sensibilisation du public, je suis aussi bien capable de travailler en toute indépendance qu’en équipe et suis bien évidemment habitué(e) aux astreintes propres à ce métier exigeant.

Dynamique et méticuleux(se), travailler dans votre domaine serait pour moi l’opportunité d’enrichir mon parcours en prenant soin du site exceptionnel qu’est le vôtre.

Je me tiens ainsi à votre disposition pour tout renseignement complémentaire qui vous serait utile et, dans l’attente de votre réponse, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de ma considération distinguée.

votre signature

Bon à savoir

  • Le métier de garde-chasse revêt beaucoup de facettes, aussi si vous avez une ou plusieurs spécialités, mettez l’accent dessus dans votre lettre de motivation.

A lire ailleurs

La lettre de motivation pour devenir Garde-chasse est gratuite sur Lettres-Utiles ! Utilisez facilement ce modèle de lettre pour chercher un emploi dans le secteur Agriculture & Pêche. Vous pouvez aussi personnaliser et imprimer le modèle "Candidature au poste de garde-chasse".