Notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité.
Celle-ci nous permet de vous offrir un contenu de qualité.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.
Pour répondre à une offre d’emploi dans laquelle on recherche un technicien forestier, vous écrivez une lettre de motivation que vous joignez à votre dossier de candidature.
Objet : Candidature au poste de technicien forestier
Madame, Monsieur,
Étant actuellement à la recherche d’un emploi, je me permets de vous adresser ma candidature au poste de technicien forestier tel que vous l’annoncez dans votre offre parue sur [Source de l’offre d’emploi].
En effet, étant titulaire d’un [dernier diplôme en relation avec le poste], j’ai plusieurs expériences en milieu forestier, notamment/justement en tant que [emplois exercés auparavant en relation avec le poste]. Je suis donc habitué(e) à être au contact de la nature et pour être honnête, je suis plus à l’aise sur le terrain que dans un bureau.
Je suis dynamique, minutieux(se) et en excellente forme physique. Totalement autonome, j'apprécie néanmoins le travail en équipe qui est, à mon sens, indispensable dans ce métier. Je possède également, grâce à ma formation et à mon expérience, toutes les connaissances requises dans l’entretien et la gestion forestière, que cela relève du domaine de la protection de la forêt, du reboisement et de la coupe, ou encore de la vente des bois.
Disponible immédiatement, je vous propose de convenir d’un entretien au cours duquel je pourrais vous exposer l’essentiel de mes motivations à vouloir rejoindre vos équipes.
En attendant, je vous prie de recevoir, Madame, Monsieur, l’assurance de ma considération distinguée.