Vous utilisez un bloqueur de publicités et nous pouvons le comprendre.
Mais notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.

> Cliquez sur l'icône rouge située en haut à droite de votre navigateur
> Choisissez l'option : "Désactiver pour ce site" ou cliquez sur le bouton bleu, puis sur "Actualiser"
> Si besoin, rechargez la page en appuyant sur la touche F5 de votre clavier
Accueil > Lettres de motivation > Industrie > Coloriste (industrie)

Candidature au poste de coloriste

Le contexte

Coloriste dans l’industrie, vous êtes tombé(e) sur une offre d’emploi correspondant parfaitement à vos compétences. Vous y répondez donc et écrivez une lettre de motivation pour étoffer votre dossier de candidature.

Nom, prénom
Adresse
CP - Ville

Destinataire
Adresse
CP - Ville

A [lieu], le [date]

Objet : Candidature au poste de coloriste

Madame, Monsieur,

Je viens de voir votre annonce pour un emploi de coloriste au sein de votre atelier / usine et, le poste correspondant pleinement à mes compétences, je m’empresse d’y répondre.

Pour avoir notamment travaillé comme coloriste dans [Citez un ou deux secteurs pertinents dans lesquels vous avez exercé votre métier], je peux dire qu’aujourd’hui, toutes les facettes de ce métier, depuis la composition des couleurs, aux additifs à utiliser en fonction du rendu et des textures voulus, jusqu’à, justement, les textures des matières à travailler, n’ont plus de secret pour moi.

Personne curieuse, créative, mais rigoureuse, j’aime innover dans mon métier et possède même un petit carnet de notes où sont consignées les "recettes" que j’ai mises au point au fil des projets menés à bien. Évidemment, je sais également m’adapter et formuler des teintes et des nuances selon un cahier de charges précis pour réaliser un travail toujours conforme aux attentes des clients.

Respectueux(se) des procédures et parfaitement conscient(e) des normes de qualité, d’hygiène, de sécurité et d’environnement inhérentes à mon travail, je peux travailler en toute autonomie en gérant les priorités selon les délais impartis. Cela ne m’empêche toutefois pas d’apprécier le travail en équipe et d’être force de proposition lors des réunions techniques pré-production.

J’espère sincèrement que ma candidature se révèlera intéressante à vos yeux et serais heureux(se) de vous rencontrer pour répondre à tous questionnements que vous pourriez avoir. Pour ma part, je vous remercie déjà pour l’attention que vous lui aurez accordée et vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, mes respectueuses salutations.

votre signature

Bon à savoir

  • Le travail de coloriste en industrie va parfois de pair avec l’utilisation de logiciels spécialisés. Si vous en maitrisez un ou plusieurs, mentionnez-le dans votre lettre de motivation.

A lire ailleurs

La lettre de motivation pour devenir Coloriste (industrie) est gratuite sur Lettres-Utiles ! Utilisez facilement ce modèle de lettre pour chercher un emploi dans le secteur Industrie. Vous pouvez aussi personnaliser et imprimer le modèle "Candidature au poste de coloriste".