Vous utilisez un bloqueur de publicités et nous pouvons le comprendre.
Mais notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.

> Cliquez sur l'icône rouge située en haut à droite de votre navigateur
> Choisissez l'option : "Désactiver pour ce site" ou cliquez sur le bouton bleu, puis sur "Actualiser"
> Si besoin, rechargez la page en appuyant sur la touche F5 de votre clavier
Accueil > Lettres de motivation > Industrie > Ingénieur de recherche industrielle

Candidature au poste d'ingénieur de recherche industrielle

Le contexte

Une grande entreprise ou une PME a publié une annonce pour recruter un ingénieur de recherche industrielle. Vous êtes au minimum diplômé d'une école d'ingénieur et disposez éventuellement d'une première expérience. Vous voulez postuler pour obtenir le poste.

Nom, prénom
Adresse
CP - Ville

Destinataire
Adresse
CP - Ville

A [lieu], le [date]

Objet : candidature au poste d'ingénieur de recherche industrielle

Madame, Monsieur,

Votre entreprise est réputée pour la performance de ses [Produits] et pour la maîtrise de leur fabrication. Vous cherchez actuellement un ingénieur de recherche industrielle qui soit à la hauteur de vos exigences.

Je suis ingénieur diplômé(e) de [Ecole] (et d'un doctorat scientifique). J'ai réalisé plusieurs stages au sein d'entreprises / bénéficie d'une expérience de X ans au sein d'entreprises telles que [Noms d'entreprises]. J'ai pu ainsi conduire / participer à des projets d'étude portant sur l'amélioration / la création de nouveaux procédés de production / produits, par exemple en contribuant / dirigeant [expériences caractéristiques].

J'ai non seulement l'esprit scientifique et la capacité de formaliser les choses à l'écrit, mais j'aime aussi beaucoup travailler en équipe.

J'aimerais pouvoir vous rencontrer afin de parler plus en détail du poste que vous proposez ainsi que de mon profil, et me tiens à votre disposition pour un entretien à votre convenance.

Vous remerciant par avance de l'attention que vous voudrez bien porter à ma candidature, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, mes salutations les plus cordiales.

votre signature

Bon à savoir

> L'ingénieur en recherche industrielle est souvent l'interlocuteur des services marketing ou commerciaux lorsqu'il s'agit de faire évoluer ou de créer un produit, mais aussi celui des responsables de production lorsqu'il s'agit de modifier un procédé de fabrication ou de créer une nouvelle chaîne.
> Cette fonction conduit souvent aussi à manager une équipe. L'ingénieur en recherche industrielle n'est donc pas un simple "géo trouve-tout" solitaire. Il doit aussi aimer travailler avec les autres.

La lettre de motivation pour devenir Ingénieur de recherche industrielle est gratuite sur Lettres-Utiles ! Utilisez facilement ce modèle de lettre pour chercher un emploi dans le secteur Industrie. Vous pouvez aussi personnaliser et imprimer le modèle "Candidature au poste d'ingénieur de recherche industrielle".