Vous utilisez un bloqueur de publicités et nous pouvons le comprendre.
Mais notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.

> Cliquez sur l'icône rouge située en haut à droite de votre navigateur
> Choisissez l'option : "Désactiver pour ce site" ou cliquez sur le bouton bleu, puis sur "Actualiser"
> Si besoin, rechargez la page en appuyant sur la touche F5 de votre clavier

Candidature au poste d'équipier polyvalent

Le contexte

A la recherche d'un emploi dans la restauration, vous envoyez différentes candidatures spontanées auprès de restaurants, de fast-food ou de cuisines de collectivité pour décrocher un poste d'équipier polyvalent. Dans vos dossiers, vous veillez à mettre une lettre de motivation personnalisée.

Nom, prénom
Adresse
CP - Ville

Destinataire
Adresse
CP - Ville

A [lieu], le [date]

Objet : Candidature au poste d'équipier polyvalent

Madame, Monsieur,

Habitué(e) aux cuisines et à l'ambiance si particulière qui y règne, je me permets de vous adresser ma candidature spontanée pour la fonction d'équipier polyvalent chez [nom de l'entreprise ou du restaurant].

Mon expérience de X années en cuisine m'a donné le goût du travail en équipe et, supportant le stress du coup de feu sans problème, je dirais même que je m'y suis plu. J'y ai aussi développé de solides compétences culinaires indispensables à l'exercice de ma fonction. Bien que ma spécialité soit [précisez ici votre ou vos spécialités techniques], je reste polyvalent et puis m'occuper de diverses tâches selon les besoins, même celles de manutention, de suivi et de rangement.

J'ai parfaitement conscience de la place stratégique qu'occupe un équipier polyvalent dans le travail en cuisine, aussi, au-delà du respect le plus strict des normes d'hygiène et des directives, mon sens de l'organisation et mes capacités de concentration me permettent d'être un élément plus que fiable de la chaîne.

Je vous propose de nous rencontrer, ce qui me donnera l’occasion de développer plus en détail les compétences que je peux vous apporter.

Vous remerciant déjà de l'attention que vous avez portée à ma candidature, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de ma considération distinguée.

votre signature

Bon à savoir

  • Ce métier, comme tous les autres métiers de bouche, possède un vocabulaire spécifique qu'il faut connaitre. Le montrer ici et là dans votre lettre soulignera votre connaissance du métier.

A lire ailleurs

La lettre de motivation pour devenir Equipier polyvalent est gratuite sur Lettres-Utiles ! Utilisez facilement ce modèle de lettre pour chercher un emploi dans le secteur Hôtellerie & Restauration . Vous pouvez aussi personnaliser et imprimer le modèle "Candidature au poste d'équipier polyvalent".