Vous utilisez un bloqueur de publicités et nous pouvons le comprendre.
Mais notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.

> Cliquez sur l'icône rouge située en haut à droite de votre navigateur
> Choisissez l'option : "Désactiver pour ce site" ou cliquez sur le bouton bleu, puis sur "Actualiser"
> Si besoin, rechargez la page en appuyant sur la touche F5 de votre clavier

Candidature au poste d’assistant(e) marketing

Le contexte

Vous venez de finir votre formation supérieure en marketing et avez acquis de solides connaissances dans le domaine. Ayant étudié à l’étranger, vous êtes aussi habitué(e) à évoluer dans un environnement multiculturel et désirez commencer votre carrière par un poste d’assistant(e) marketing dans une société exportatrice. Vous déposez pour cela votre candidature dans une ou plusieurs entreprises.

Nom, prénom
Adresse
CP - Ville

Destinataire
Adresse
CP - Ville

A <...>, le <...>

Objet : Candidature spontanée au poste d’assistant(e) marketing

Madame, Monsieur,

A l’issue de ma formation supérieure en marketing au sein de [Précisez le nom de votre école/université], j’ai acquis de solides connaissances en techniques marketing et commerciales, notamment en [Précisez ici les connaissances que vous avez acquises ou vos spécialisations s’il y en a. Ex : techniques de promotion de vente, vente export, techniques d’études de marché, etc]. C'est un bagage que je souhaiterais aujourd’hui mettre à profit dans votre entreprise en tant qu’assistant(e) marketing.

J’ai effectué une partie de mon parcours académique à l’étranger, en [Précisez le ou les pays où vous avez effectué vos études], et rejoindre une entreprise exportatrice telle que la vôtre me permettrait de tirer parti de mon expérience multiculturelle ainsi que de ma connaissance de la / des langue(s) [Citez ici la ou les langues que vous maîtrisez.]

Capable de m’adapter rapidement, persévérant(e) et dynamique, je suis à la fois autonome dans mon travail et à l’aise en équipe.

Je me tiens à votre disposition pour une rencontre qui me permettra d’exposer de vive voix mes motivations.

En attendant, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes sentiments distingués.

votre signature

Bon à savoir

Le métier d’assistant(e) marketing nécessite de solides connaissances en techniques marketing ainsi qu’en techniques de vente et de promotion. Un profil parlant plusieurs langues est également fortement apprécié par les entreprises exportatrices.

D'autres métiers dans cette catégorie

La lettre de motivation pour devenir Assistant(e) marketing est gratuite sur Lettres-Utiles ! Utilisez facilement ce modèle de lettre pour chercher un emploi dans le secteur Marketing & Publicité. Vous pouvez aussi personnaliser et imprimer le modèle "Candidature au poste d’assistant(e) marketing".