Notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité.
Celle-ci nous permet de vous offrir un contenu de qualité.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.
En recherche d’emploi et justifiant d’une première expérience réussie en commerce et marketing, vous voulez passer à la vitesse supérieure et monter les échelons. Vous décidez donc d’envoyer votre candidature à une entreprise pour le poste de chef de produit. Celle-ci se compose de votre CV et d’une lettre de motivation.
Objet : Candidature spontanée à un poste de chef de produit
Madame, Monsieur,
Dès le choix de mon cursus, j’ai choisi d’orienter ma formation vers le commercial et le marketing afin d’acquérir toutes les compétences utiles à la poursuite d’une carrière réussie dans la vente. C’est ainsi que j’ai décroché un [Précisez ici votre diplôme ainsi que le ou les options que vous avez choisies s’il y en a], puis, travaillé en tant que [Donnez le nom du ou des postes commerciaux et/ou en marketing que vous avez précédemment occupés] dans une entreprise œuvrant dans le [Précisez le secteur. Ex : BTP, tourisme, etc..] Mes missions étaient alors de [Citez ici les principales missions à votre charge ou auxquelles vous avez participé lors de votre / vos précédent(s) poste(s)].
Cette / Ces première(s) expérience(s) m’a /m’ont donc permis de mettre en pratique, avec succès, les connaissances académiques que j’ai acquises. Elle(s) m’a / m’ont également donné l’occasion de développer une écoute active et d’affûter mon esprit d’analyse, des qualités très utiles pour cerner précisément les besoins de la clientèle et leurs évolutions.
Eu égard à mes acquis et à la maturité que je possède désormais, je me sens capable d’endosser plus de responsabilités dans mon travail et c’est pourquoi je vous adresse la présente pour postuler à un emploi de chef de produit au sein de votre société.
Proactif, dynamique, doté(e) d’une grande faculté d’adaptation et de résistance au stress, je pense être le candidat idéal pour ce poste.
Je serais d’ailleurs ravi de vous exposer mes motivations au cours d’un entretien et me permettrais de vous contacter [Précisez quand vous allez recontacter l'entreprise. Ex : sous huitaine, sous quinzaine, etc] afin de convenir d’un rendez-vous, si possible.
En attendant, je vous prie de croire, Madame, Monsieur, à mes sentiments les plus cordiaux.