Vous utilisez un bloqueur de publicités et nous pouvons le comprendre.
Mais notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.

> Cliquez sur l'icône rouge située en haut à droite de votre navigateur
> Choisissez l'option : "Désactiver pour ce site" ou cliquez sur le bouton bleu, puis sur "Actualiser"
> Si besoin, rechargez la page en appuyant sur la touche F5 de votre clavier
Accueil > Lettres de motivation > Administration > Assistant de service social

Candidature au poste d'assistant de service social

Le contexte

Titulaire du diplôme d’Etat nécessaire à l'exercice de la fonction, vous voulez répondre à une annonce recherchant un assistant de service social. Vous vous composez alors un dossier de candidature auquel vous n’oubliez pas d’adjoindre une lettre de motivation.

Nom, prénom
Adresse
CP - Ville

Destinataire
Adresse
CP - Ville

A [lieu], le [date]

Objet : Candidature au poste d'assistant de service social

Madame, Monsieur,

Très attiré(e) par les relations humaines et plus particulièrement par les missions de l’assistant de service social, c’est avec grand intérêt que j’ai appris la disponibilité d’un poste au sein de [lieu de travail indiqué dans l’annonce] et que je souhaite y postuler par la présente.

Titulaire d’un Diplôme d’État d’assistant de service social, délivré en [année], je possède un goût certain pour le relationnel ainsi qu’un très bon sens de l’écoute. Intéressé(e) assez tôt par les questions sociales et par l’envie d’aider mon prochain, pouvoir apporter soutien et accompagnement dans les difficultés est pour moi une source de fierté. Méthodique, résistant(e) aussi bien physiquement qu’au stress, et doté(e) d’excellentes capacités de communication, j’ai ainsi un immense plaisir à apporter des solutions pour améliorer la qualité de vie de mes contemporains. C’est là ma motivation et cela me conforte à chaque fois dans mon choix de carrière.

Persuadé(e) de pouvoir m’épanouir encore plus dans votre structure et de pouvoir y investir tout mon dynamisme et mon savoir-faire, je reste à votre disposition pour un entretien qui vous permettra en juger de toute ma motivation.

En attendant, je vous remercie pour l’attention que vous aurez porté à ma candidature et vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes meilleures considérations.

votre signature

Bon à savoir

  • Surtout, n’abordez pas les cas que vous auriez pu rencontrer dans votre carrière, ni dans votre lettre, ni en entretien. Ce serait mal vu, car ce métier est soumis au secret professionnel.

A lire ailleurs

La lettre de motivation pour devenir Assistant de service social est gratuite sur Lettres-Utiles ! Utilisez facilement ce modèle de lettre pour chercher un emploi dans le secteur Administration. Vous pouvez aussi personnaliser et imprimer le modèle "Candidature au poste d'assistant de service social".