Vous utilisez un bloqueur de publicités et nous pouvons le comprendre.
Mais notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.

> Cliquez sur l'icône rouge située en haut à droite de votre navigateur
> Choisissez l'option : "Désactiver pour ce site" ou cliquez sur le bouton bleu, puis sur "Actualiser"
> Si besoin, rechargez la page en appuyant sur la touche F5 de votre clavier

Candidature au poste d’analyste-programmeur

Le contexte

Jeune diplômé(e) en informatique, vous êtes à la recherche d’un emploi en tant qu’analyste-programmeur. Vous disposez d’une première expérience professionnelle dans ce domaine et souhaitez mettre à profit vos connaissances pour continuer à travailler dans l’analyse ou la modélisation. Vous déposez donc votre CV ainsi qu’une lettre de motivation auprès de diverses sociétés pour le poste d’analyste-programmeur.

Nom, prénom
Adresse
CP - Ville

Destinataire
Adresse
CP - Ville

A <...>, le <...>

Objet : Candidature spontanée au poste d’analyste-programmeur

Madame, Monsieur,

Je suis intéressé(e) par votre société et je me permets de vous soumettre ma candidature pour le poste d’analyste-programmeur.

Récemment titulaire du diplôme de [Précisez ici votre diplôme et éventuellement votre spécialité], j’ai pu acquérir et consolider des connaissances pratiques en programmation informatique, en modélisation et en analyse, grâce à une formation de qualité ainsi qu’une courte expérience professionnelle.

En effet, une première expérience en tant que [Précisez ici votre expérience professionnelle] a contribué à renforcer mon écoute des utilisateurs et à la compréhension de leurs besoins, ce qui, mis en tandem avec mes compétences en analyse et programmation informatique, m’a permis de les satisfaire en développant des outils sur mesure.

Impliqué(e) et organisé(e), j’ai plus d’une fois démontré ma capacité à mener efficacement les projets dont j’avais la charge et à travailler tout aussi efficacement en équipe grâce à un bon relationnel. Il faut dire aussi que j’apprécie tout particulièrement l’ambiance générée par le travail en équipe.

Intégrer votre société représente ainsi pour moi une perspective motivante, qui me permettrait aussi d’évoluer dans un domaine que j’aime et dans lequel je voudrais faire carrière.

Restant à votre disposition pour toute information complémentaire et surtout pour un entretien au cours duquel je pourrais vous convaincre de ma motivation et de mon talent, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de ma considération la meilleure.

votre signature

Bon à savoir

Le métier d’analyste-programmeur est généralement accessible à l’issue d’une formation en informatique. En charge de la conception de programmes informatiques adaptés aux besoins précis d’un métier et de ses utilisateurs, l’analyste programmeur doit disposer d’une forte capacité de compréhension et de réelles compétences en gestion de projet. Il doit également être apte à travailler en équipe.

La lettre de motivation pour devenir Analyste-programmeur est gratuite sur Lettres-Utiles ! Utilisez facilement ce modèle de lettre pour chercher un emploi dans le secteur Informatique & Nouvelles technologies. Vous pouvez aussi personnaliser et imprimer le modèle "Candidature au poste d’analyste-programmeur".