Vous utilisez un bloqueur de publicités et nous pouvons le comprendre.
Mais notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.

> Cliquez sur l'icône rouge située en haut à droite de votre navigateur
> Choisissez l'option : "Désactiver pour ce site" ou cliquez sur le bouton bleu, puis sur "Actualiser"
> Si besoin, rechargez la page en appuyant sur la touche F5 de votre clavier
Accueil > Lettres de motivation > Transport & Logistique > Agent de contrôle des transports

Candidature au poste d'agent de contrôle des transports

Le contexte

Une entreprise de transport en commun (régie, société privée ou société d'économie mixte) a publié une annonce de recrutement pour un poste d'agent de contrôle des transports. Vous voulez postuler et vous envoyez au recruteur la présente lettre de motivation, accompagnée de votre CV.

Nom, prénom
Adresse
CP - Ville

Destinataire
Adresse
CP - Ville

A [lieu], le [date]

Objet : candidature au poste d'agent de contrôle


Madame, Monsieur,

Vous recherchez actuellement un agent de contrôle des transports comme le montre votre annonce publiée sur [source]. Je me permets ici de vous proposer ma candidature pour ce poste, qui me motive énormément.

Je dispose du [Diplôme] et ai également suivi une formation de [Formation]. J'ai aussi le permis B.

Par ailleurs, j'ai travaillé pendant / Je travaille depuis X ans dans le domaine de la vente / de la relation clients / de l'accueil / du service / de la sécurité en tant que [Fonction] dans une entreprise de [Activité de l'entreprise].

J'ai par nature un bon relationnel et je suis plutôt connu comme étant quelqu'un de très pondéré. J'aime de plus le travail en équipe.

Pourrions-nous nous rencontrer afin de parler plus en détail du poste que vous proposez ainsi que de mon profil ? Je me tiens à votre disposition pour un entretien à votre convenance.

Vous remerciant par avance de l'attention que vous voudrez bien porter à ma candidature, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, mes respectueuses salutations.

votre signature

Bon à savoir

  • Même si certains diplômes peuvent constituer un "plus" (CAP agent d'accueil et de conduite routière, CAP transport de voyageur, Bac pro métiers de l'accueil, Bac pro transport...), l'employeur sera surtout attentif à la nature de votre expérience (métiers en relation avec le public) et à votre personnalité (sens du contact, bon équilibre nerveux, travail en équipe).

A lire ailleurs

La lettre de motivation pour devenir Agent de contrôle des transports est gratuite sur Lettres-Utiles ! Utilisez facilement ce modèle de lettre pour chercher un emploi dans le secteur Transport & Logistique. Vous pouvez aussi personnaliser et imprimer le modèle "Candidature au poste d'agent de contrôle des transports".