Notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité.
Celle-ci nous permet de vous offrir un contenu de qualité.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.
Une offre d’emploi pour un agent de sûreté dans un aéroport vous intéresse et, titulaire de la certification de qualification professionnelle idoine, vous souhaitez y postuler. Pour cela, vous écrivez une lettre de motivation mettant en avant vos précédentes expériences et la joignez dans votre dossier de candidature.
Objet : Candidature au poste d'agent de sûreté aéroportuaire
Madame, Monsieur,
Fortement intéressé(e) par la description du poste d’agent de sûreté aéroportuaire que vous avez faite paraître sur [source de l’annonce], j’aimerais me présenter comme candidat à cette vacance de poste et vous propose ainsi mes compétences pour la combler.
Titulaire d’une certification de qualification professionnelle d’agent de sûreté aéroportuaire depuis [année], les différents postes que j’ai occupés depuis, notamment en tant que [Précisez : agent de sécurité, vigile, coordinateur d’équipe de sécurité, etc.], m’ont aidé à parfaire les acquis de ma formation.
Ainsi, habitué(e) à côtoyer le public, à gérer des situations difficiles, ou encore, tout simplement, à accueillir des personnes, je suis familier(ère) des procédures obligatoires imposées par les métiers de la sécurité et sait, le moment venu, appliquer parfaitement les consignes que j’ai reçues. Mes précédentes expériences ont aussi affiné mon sens de l’observation qui, bien souvent, m’a été utile pour désamorcer des conflits. C’est également grâce à elles si je suis aujourd’hui capable de garder calme et sang-froid en toutes circonstances. Et, désormais, je possède un bon sens du contact qui me permet aussi bien d’aborder les gens avec confiance que d’apprécier le travail en équipe.
En très bonne condition physique et bénéficiant d’une grande disponibilité, je suis convaincu(e) d’avoir le profil que vous recherchez, sans compter le fait que rejoindre vos équipes en tant qu'agent de sûreté aéroportuaire serait pour moi l’opportunité d’exercer enfin le métier que j’ai choisi et pour lequel je me suis formé(e).
Je reste ainsi à votre entière disposition pour un entretien qui me permettra de vous exposer plus longuement mon parcours et mes compétences.
Dans cette attente, je vous prie de recevoir, Madame, Monsieur, mes salutations les plus respectueuses.