Vous utilisez un bloqueur de publicités et nous pouvons le comprendre.
Mais notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.

> Cliquez sur l'icône rouge située en haut à droite de votre navigateur
> Choisissez l'option : "Désactiver pour ce site" ou cliquez sur le bouton bleu, puis sur "Actualiser"
> Si besoin, rechargez la page en appuyant sur la touche F5 de votre clavier

Candidature à un emploi de rédacteur web

Le contexte

Une annonce pour un rédacteur web a attiré votre attention et vous décidez d’y répondre. Vous préparez donc votre dossier de candidature incluant une lettre de motivation.

Nom, prénom
Adresse
CP - Ville

Destinataire
Adresse
CP - Ville

A [lieu], le [date]

Objet : Candidature au poste de rédacteur web

Madame, Monsieur,

Les missions que vous décrivez dans l’offre que vous avez fait paraître sur [Source de l’offre] m’intéressent grandement et c’est pourquoi je me permets de vous contacter pour vous proposer mes compétences pour le poste de rédacteur web que vous cherchez à combler.

J’ai découvert l’univers de la rédaction il y a X années de cela, et depuis, plus jamais cette passion ne m’a quitté(e). Curieux(se), féru(e) de lecture dès mon plus jeune âge et doté(e) d’une solide faculté de compréhension, je peux aujourd’hui écrire sur des sujets très variés, mes thèmes de prédilection étant [thèmes avec lesquels vous êtes le plus à l’aise]. Bien entendu, je maîtrise parfaitement la langue française et, bien que n’ayant pas l’audace de prétendre en connaître tous les secrets, j’en manie plutôt bien les mots pour faire passer mes idées.

Rompu(e) aux méthodes de recherche, maîtrisant l’outil informatique et parfaitement à l’aise avec les outils bureautiques, je suis autonome dans mes tâches même si j’apprécie beaucoup le travail en équipe. Tout du long de ma carrière, j’ai d’ailleurs été amené(e) à travailler avec différents métiers comme des développeurs, des graphistes ou encore des spécialistes du référencement, ce qui m’a apporté une polyvalence bien utile dans l’exercice du mien.

Rigoureux(se) et passionné(e) par l’écriture, je suis convaincu(e) de correspondre parfaitement au poste que vous décrivez et reste ainsi à votre disposition pour un entretien qui me permettra de disserter davantage sur ma motivation et mes compétences.

Restant ainsi à votre disposition, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, mes respectueuses salutations.

votre signature

Bon à savoir

  • Même si ce n’est pas demandé dans l’annonce, joignez à votre lettre quelques exemples de textes ou d’articles que vous avez écrit et qui permettront directement au recruteur de se rendre compte de votre niveau.

A lire ailleurs

La lettre de motivation pour devenir Rédacteur web est gratuite sur Lettres-Utiles ! Utilisez facilement ce modèle de lettre pour chercher un emploi dans le secteur Médias & Communication. Vous pouvez aussi personnaliser et imprimer le modèle "Candidature à un emploi de rédacteur web".