Vous utilisez un bloqueur de publicités et nous pouvons le comprendre.
Mais notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.

> Cliquez sur l'icône rouge située en haut à droite de votre navigateur
> Choisissez l'option : "Désactiver pour ce site" ou cliquez sur le bouton bleu, puis sur "Actualiser"
> Si besoin, rechargez la page en appuyant sur la touche F5 de votre clavier

Candidature à un emploi de graphiste

Le contexte

A la recherche d’un emploi de graphiste, vous faites le tour des entreprises susceptibles d’embaucher pour y déposer spontanément votre dossier de candidature. Cela inclut bien entendu une lettre de motivation.

Nom, prénom
Adresse
CP - Ville

Destinataire
Adresse
CP - Ville

A [lieu], le [date]

Objet : Candidature spontanée au poste de graphiste

Madame, Monsieur,

Je me permets de vous solliciter, étant actuellement à la recherche d’un emploi de graphiste, afin de vous soumettre ma candidature pour rejoindre votre entreprise à ce poste.

Titulaire d’un [dernier diplôme en relation avec le poste], je justifie de X années d’expérience dans la profession, ce qui m’a permis d’aiguiser non seulement ma créativité, mais aussi ma capacité à travailler en équipe. Doté(e) d’une très bonne faculté d’adaptation, je suis habitué(e) à la chaîne graphique, à ses contraintes, et sait m’ajuster à tous types de structures.

D’ailleurs, j’ai eu la chance d’avoir déjà exercé auprès d’entreprises aux activités variées comme [Citez les types d’entreprises dans lesquelles vous avez déjà travaillé : agence marketing, journaux, magazines...].

Créatif(ve) et faisant toujours preuve d’un grand sens du détail dans mon travail, j’ai surtout travaillé sur des projets de [types de travaux qui font votre spécialité] notamment sur un(e) [Exposez brièvement le projet dont vous êtes le plus fier(ère)]. Je maîtrise ainsi les principaux logiciels de PAO du marché tels que Photoshop ou encore In Design que j’utilise au quotidien même dans le cadre privé.

Les travaux de votre studio / agence / entreprise m’intéressent beaucoup et intégrer votre structure sera pour moi l’opportunité de rejoindre un environnement professionnel inspirant où ma créativité ne pourra qu’évoluer vers un nouveau palier. J’espère ainsi que ma candidature retiendra votre attention et reste disponible pour une rencontre qui me permettra de détailler plus en avant mes compétences ainsi que mes motivations.

En vous remerciant de l’attention que vous avez portée à mon dossier, je vous prie de recevoir, Madame, Monsieur, mes salutations les meilleures.

votre signature

Bon à savoir

  • Si vous en avez un, vous pouvez joindre un portfolio de vos réalisations à votre dossier. Votre futur employeur pourra ainsi immédiatement juger de votre talent.

A lire ailleurs

La lettre de motivation pour devenir Graphiste est gratuite sur Lettres-Utiles ! Utilisez facilement ce modèle de lettre pour chercher un emploi dans le secteur Médias & Communication. Vous pouvez aussi personnaliser et imprimer le modèle "Candidature à un emploi de graphiste".