Vous utilisez un bloqueur de publicités et nous pouvons le comprendre.
Mais notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.

> Cliquez sur l'icône rouge située en haut à droite de votre navigateur
> Choisissez l'option : "Désactiver pour ce site" ou cliquez sur le bouton bleu, puis sur "Actualiser"
> Si besoin, rechargez la page en appuyant sur la touche F5 de votre clavier

Candidature à un emploi de couvreur

Le contexte

Couvreur de métier et préférant le salariat à l'artisanat, vous êtes en quête d'un poste dans une entreprise BTP ou dans une entreprise de couverture. Vous leur envoyez donc votre candidature proposant vos compétences.

Nom, prénom
Adresse
CP - Ville

Destinataire
Adresse
CP - Ville

A [lieu], le [date]

Objet : Candidature au poste de couvreur

Madame, Monsieur,

[Nom de l'entreprise auprès de laquelle vous postulez] est une entreprise réputée pour son sérieux et qui se donne les moyens d'être performante dans un secteur particulièrement concurrentiel. C’est pourquoi je souhaiterais mettre mon expérience au service de votre société et vous adresse par la présente ma candidature spontanée au poste de couvreur.

Couvreur depuis X années et titulaire d'un [intitulé de votre diplôme relatif au métier], j'ai pu développer mes connaissances du métier sur des chantiers différents, aussi bien en taille qu’en sophistication. Cela m'a permis de me familiariser avec les revêtements métalliques et non métalliques, avec les opérations d'isolation et d'imperméabilisation, et de maîtriser tout ce qu'un bon couvreur se doit de connaître.

En bonne condition physique, consciencieux et polyvalent, je sais travailler en équipe tout en étant assez autonome pour avancer sans supervision constante et, bien sûr, en ayant toujours la sécurité comme priorité.

Je serais heureux de vous exposer mon parcours ainsi que mes compétences au cours d'un entretien qui vous permettra de voir mes réelles motivations. En attendant, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de ma considération distinguée.

votre signature

Bon à savoir

Si vous avez une spécialité ou un savoir-faire particulier, n'hésitez pas à le préciser dans votre lettre de motivation.

La lettre de motivation pour devenir Couvreur est gratuite sur Lettres-Utiles ! Utilisez facilement ce modèle de lettre pour chercher un emploi dans le secteur Urbanisme & BTP. Vous pouvez aussi personnaliser et imprimer le modèle "Candidature à un emploi de couvreur".