Vous utilisez un bloqueur de publicités et nous pouvons le comprendre.
Mais notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.

> Cliquez sur l'icône rouge située en haut à droite de votre navigateur
> Choisissez l'option : "Désactiver pour ce site" ou cliquez sur le bouton bleu, puis sur "Actualiser"
> Si besoin, rechargez la page en appuyant sur la touche F5 de votre clavier

Candidature à un emploi de costumier

Le contexte

Costumier(ère) de formation, vous voulez répondre à une annonce dans laquelle on cherche à combler un poste correspondant à votre profil. Vous vous composez ainsi un dossier de candidature, ce qui inclut une lettre de motivation.

Nom, prénom
Adresse
CP - Ville

Destinataire
Adresse
CP - Ville

A [lieu], le [date]

Objet : Candidature au poste de costumier

Madame, Monsieur,

Faisant suite à votre annonce sur [source] selon laquelle vous êtes à la recherche d’un costumier, je vous présente ma candidature et vous fait part de ma volonté à rejoindre votre équipe.

Titulaire d’un [Donnez votre diplôme correspondant au poste] depuis [année d’obtention du diplôme], j’ai depuis acquis une solide expérience du métier de costumier(ère), notamment au sein de [Citez une ou deux expériences significatives] chez qui j’ai pu mettre en pratique le résultat de ma formation et maîtriser les différentes techniques liées à la profession.

Documentation, dessin et conception, connaissance des matières et des tissus, je sais ainsi tout aussi bien confectionner des costumes en respectant les contraintes de production, qu’organiser et superviser un atelier. Aimant le spectacle et l’art en général, j’ai déjà eu l’occasion de travailler dans des studios de télévision / théâtres / plateaux de cinéma où j’ai pu développer mon relationnel. J’ai ainsi l’habitude de travailler en équipe et appris à comprendre et à composer avec les souhaits des différentes personnalités que l’on peut rencontrer sur une production.

Intégrer votre structure serait pour moi l’occasion d’exercer un métier qui me passionne dans un environnement stimulant, d’autant plus que je suis persuadé(e) que mon savoir-faire associé à ma grande capacité d’adaptation sera un atout pour votre entreprise / atelier / production. Aussi, puisqu'une lettre ne saurait suffire à révéler l'étendue de mes motivations ni même de mes compétences, je vous propose d'en découvrir les détails lors d’un futur entretien fixé à votre convenance.

Restant ainsi à votre disposition en prévision, je vous prie de croire, Madame, Monsieur, à mes sentiments les plus respectueux.

votre signature

Bon à savoir

  • Si vous avez déjà eu l’occasion de diriger une équipe, précisez-le dans votre lettre en indiquant vos principales réalisations, cela vous fera gagner des bons points.

A lire ailleurs

La lettre de motivation pour devenir Costumier est gratuite sur Lettres-Utiles ! Utilisez facilement ce modèle de lettre pour chercher un emploi dans le secteur Arts & Spectacles. Vous pouvez aussi personnaliser et imprimer le modèle "Candidature à un emploi de costumier".