Notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité.
Celle-ci nous permet de vous offrir un contenu de qualité.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.
A la recherche d'un poste de conférencier de musée, métier pour lequel vous vous êtes formé, vous envoyez votre candidature auprès de différents offices de tourisme et d’autres organismes gérant un patrimoine culturel. Dans votre candidature, vous joignez toujours une lettre de motivation.
Objet : Candidature spontanée au poste de conférencier de musée
Madame, Monsieur,
Actuellement à la recherche d'un emploi dans mon domaine de prédilection, je me permets de vous envoyer ma candidature spontanée pour un poste de conférencier de musée dans votre structure.
Titulaire d'une carte professionnelle et justifiant d'une solide expérience du métier, je suis un(e) passionné(e) de culture qui aime accompagner les visiteurs à travers les expositions afin de les aider à avoir une meilleure compréhension des œuvres. Pour moi, ce métier est avant tout une histoire de partage, de valorisation et de vulgarisation de la culture.
Bon(ne) orateur(trice), pédagogue et possédant bien sûr une solide culture générale, j'ai aussi la chance d'avoir développé un très bon sens du contact que je mets à profit pour retenir l'attention du public lors des visites que je mène. Des qualités et un enthousiasme que je souhaiterais mettre à votre service.
C'est donc en espérant que ma candidature retienne votre attention et en restant à votre entière disposition que je vous prie de recevoir, Madame, Monsieur, mes salutations les meilleures.