Vous utilisez un bloqueur de publicités et nous pouvons le comprendre.
Mais notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.

> Cliquez sur l'icône rouge située en haut à droite de votre navigateur
> Choisissez l'option : "Désactiver pour ce site" ou cliquez sur le bouton bleu, puis sur "Actualiser"
> Si besoin, rechargez la page en appuyant sur la touche F5 de votre clavier

Candidature à un emploi d'auxiliaire de vie

Le contexte

Une entreprise, une association, un SSIAD, un EHPAD ou encore un CCAS a publié une annonce de recrutement pour un poste d'Auxiliaire de Vie Sociale. Vous souhaitez postuler et vous adressez votre CV accompagné de la présente lettre de motivation à la structure qui recrute.

Nom, prénom
Adresse
CP - Ville

Destinataire
Adresse
CP - Ville

A [lieu], le [date]

Objet : candidature au poste d'auxiliaire de vie

Vos références : [références de l'annonce]


Madame, Monsieur,

Vous recherchez actuellement un/une Auxiliaire de Vie Sociale. Je me permets ici de vous proposer ma candidature pour le poste. En effet, j'aimerais beaucoup intégrer votre structure.

Je suis diplômé(e) de/du [indiquez ici votre diplôme]. Je bénéficie d'une expérience de X ans en tant que [emploi] au sein de [structure]. J'ai par ailleurs le permis B et dispose d'un véhicule personnel (information à donner si le poste s'exerce au domicile des personnes aidées).

J'aime aider les autres et être à leur écoute. J'ai aussi par nature beaucoup de tact et je suis quelqu'un de discret. Mon expérience m'a appris à être organisé(e) et m'a permis de montrer que je savais travailler de façon autonome. J'ai aussi toujours fait preuve d'une grande capacité d'adaptation.

Pourrions-nous nous rencontrer afin de parler plus en détail du poste que vous proposez ainsi que de mon profil ? Je me tiens à votre disposition pour un entretien à votre convenance.

Vous remerciant par avance de l'attention que vous voudrez bien porter à ma candidature, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, mes respectueuses salutations.

votre signature

Bon à savoir

  • Le métier d'Accompagnant des Élèves en Situation de Handicap (AESH) est une autre façon de devenir Auxiliaire de Vie : l'intérêt professionnel de ce métier et les qualités requises pour l'exercer sont assez voisins de ceux d'Auxiliaire de Vie. Mais il est moins exigeant en terme de formation car un baccalauréat seul ou un diplôme équivalent suffit, ou même une simple expérience de plus de 9 mois en tant qu'accompagnateur de personne(s) en situation de handicap.
  • Pour devenir AESH, il faut prendre contact avec l'Inspection Académique-Direction Académique des Services de l'Éducation Nationale (IA-DASEN) de votre département et faire acte de candidature en suivant les consignes qui vous seront données.

D'autres métiers dans cette catégorie

A lire ailleurs

La lettre de motivation pour devenir Auxiliaire de vie est gratuite sur Lettres-Utiles ! Utilisez facilement ce modèle de lettre pour chercher un emploi dans le secteur Services aux personnes. Vous pouvez aussi personnaliser et imprimer le modèle "Candidature à un emploi d'auxiliaire de vie".