Vous utilisez un bloqueur de publicités et nous pouvons le comprendre.
Mais notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.

> Cliquez sur l'icône rouge située en haut à droite de votre navigateur
> Choisissez l'option : "Désactiver pour ce site" ou cliquez sur le bouton bleu, puis sur "Actualiser"
> Si besoin, rechargez la page en appuyant sur la touche F5 de votre clavier

Candidature à un emploi d'aide-soignant

Le contexte

Votre diplôme d'état d'aide-soignant en poche, vous souhaitez sauter le pas et postuler à une ou plusieurs offres d'emploi que vous avez remarquées. Vous envoyez donc votre lettre de motivation à l’entreprise, à l’hôpital ou à la clinique qui vous intéresse.

Nom, prénom
Adresse
CP - Ville

Destinataire
Adresse
CP - Ville

A [lieu], le [date]

Objet : Candidature au poste d'aide-soignant

Madame, Monsieur,

C'est avec intérêt que j'ai relevé votre offre d'emploi parue sur [source de l'annonce] dans laquelle vous indiquez vouloir recruter un aide-soignant, notamment pour [Précisez une ou deux taches que vous avez relevées dans l'annonce].

Personnellement, j'ai choisi de passer mon Diplôme d'État d'Aide-soignant, car venir en aide aux autres est pour moi une vocation. Mon apprentissage m'a ainsi permis de développer mon sens de l'écoute et d'aiguiser mon relationnel afin de pouvoir non seulement travailler efficacement avec les équipes médicales, mais aussi et surtout d’apporter aide, compassion et soutien aux personnes à soigner.

Rigoureux(euse) et méticuleux(se), patient(e) et diplomate, je pense faire preuve de toutes les qualités requises pour assurer avec efficacité et professionnalisme mon rôle à ce poste. J'espère d'ailleurs avoir l'occasion de vous les exposer en détail lors d'un futur entretien qui me permettra aussi de vous préciser mes motivations.

En restant à votre disposition à cet effet, je vous prie de recevoir, Madame, Monsieur, mes salutations les meilleures.

votre signature

Bon à savoir

  • Un aide-soignant travaille avec une équipe médicale. Il lui faut donc connaitre et même maitriser différents termes médicaux afin d'appliquer justement les protocoles, mais aussi de transmettre correctement les informations.
  • Avec tout ce à quoi on peut y être confronté, ce métier nécessite d'avoir une bonne résistance au stress et de savoir prendre du recul. Avoir beaucoup d'empathie n'est donc pas forcément une bonne chose.

A lire ailleurs

La lettre de motivation pour devenir Aide-soignant est gratuite sur Lettres-Utiles ! Utilisez facilement ce modèle de lettre pour chercher un emploi dans le secteur Médical & Paramédical. Vous pouvez aussi personnaliser et imprimer le modèle "Candidature à un emploi d'aide-soignant".