Accueil > Emploi > Annuler sa demande de congé parental

Annuler sa demande de congé parental

Le contexte

Vous avez effectué une demande de congé parental pour vous occuper de votre enfant mais vous avez changé d'avis. Avant de démarrer ce congé, envoyez cette lettre à votre employeur.

Nom, prénom
Adresse
CP - Ville

Destinataire
Adresse
CP - Ville

A <...>, le <...>

Recommandé avec AR

Madame, Monsieur,

Par un courrier en date du [date de votre demande de congé], j'ai sollicité auprès de la direction un congé parental d'éducation, suite à la naissance prévue de mon enfant.

Malheureusement, ma femme a perdu son bébé / mon épouse a perdu son emploi et nos ressources se trouvent grandement diminuées.
OU
Toutefois, pour des raisons personnelles, je ne désire plus profiter de ce congé.

Par conséquent, je souhaiterais annuler ma demande de congé parental et conserver mon poste.

En espérant que ma requête n'est pas trop tardive et que vous y répondrez favorablement, je vous prie de croire, Madame, Monsieur, en l'assurance de mes salutations les plus cordiales.

votre signature

Bon à savoir

> Envoyez votre demande le plus rapidement possible, en recommandé avec accusé de réception, pour donner à votre entreprise le temps de s'organiser.
> Les raisons les plus prises au sérieux sont une difficulté financière ou la perte de l'enfant. Sans ces raisons, l'employeur peut refuser votre requête, surtout si votre demande de congé a été validée.
> Attention, en cas d'annulation pendant la période de congé, utilisez notre lettre pour interrompre un congé parental.

Le modèle de lettre "Annuler sa demande de congé parental" est gratuit sur Lettres-Utiles ! Utilisez gratuitement ce modèle de lettre pour votre courrier. Vous pouvez aussi personnaliser et imprimer le modèle "Annuler sa demande de congé parental".