Notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité.
Celle-ci nous permet de vous offrir un contenu de qualité.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.
Vous êtes actuellement à mi-temps thérapeutique dans une entreprise, à la suite d'une maladie. Mais cette disposition va prendre fin et, pour des raisons personnelles, vous souhaitez rester à temps partiel. Vous allez en faire la demande à votre employeur.
Madame, Monsieur,
Je suis salarié(e) de votre entreprise depuis le [date], au poste de [fonction].
A la suite d’un arrêt maladie, j'ai repris mon poste le [date de début] à temps partiel thérapeutique, sur les conseils de mon médecin traitant. Cette disposition doit prendre fin le [date de fin].
Or je souhaiterais ne pas reprendre à temps plein mais conserver mes horaires à temps partiel, si les nécessités du service le permettent. Je me permets de vous rappeler que, d'après l’article L.212-4-9 du code du travail, en tant qu'employé de votre entreprise, je suis prioritaire pour l’accès à un emploi à temps partiel qui se libère s’il est équivalent à celui que j’occupe actuellement ou s’il appartient à la même catégorie professionnelle.
Je reste bien entendu à votre disposition pour un éventuel rendez-vous que vous voudrez bien m’accorder pour en discuter.
En vous remerciant de votre compréhension, je vous prie de croire, Madame, Monsieur, en l’assurance de mes respectueuses salutations.